Les meilleures campagnes du championnat d’Europe de football 2016
Pendant un mois nous avons vibré au son de le championnat d’Europe de football 2016. Polémiques, analyses pointues ou farfelues, potins et autres pronostics ont pris une place importante dans nos newsfeeds et timelines.
Alors que pour une grande partie de l’Europe c’était un moment de détente et d’amusement, les utilisateurs Qualifio n’ont vraiment pas chômé. Nous avons recensé plus de 250 campagnes Qualifio créées pour le championnat d’Europe de football 2016, ces dernières ont généré des milliers de clics et de conversations.
Parmi ces nombreuses actions, certaines ont particulièrement retenu notre attention :
Le “My 23 euro squad“ par Eurosport
L’arrivée de Swelly apporte de nouveaux formats à Qualifio. Parmi ceux-ci nous retrouvons « la liste des 23 », un format qui permet aux participants de se mettre à la place du sélectionneur et de partager leur composition sur les réseaux sociaux. Eurosport a lancé cette action déclinée sur la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Tous les pays combinés, l’action a entraîné plus d’un million de participations.
Le test perso de AD.NL
Cette année, le championnat d’Europe de football c’était sans les Pays-Bas. Chez AD.NL, ils ont sauté sur l’occasion pour créer un super test de personnalité « Qui devez-vous supporter pour le championnat d’Europe de football 2016? ». A la fin du test, sur base des réponses, le participant reçoit un profil qu’il peut partager sur les réseaux sociaux.
Le pronostic de Scooore
Que serait une compétition sportive sans pronostics ? Et Scooore (une des marques de la loterie nationale belge) ne se contente pas d’un seul match, ici pour gagner il faut combiner les résultats de 8 matchs !
“Mon 11 type“ par TF1
Là où Eurosport proposait de choisir la sélection des joueurs de chaque pays avant le championnat d’Europe de football, TF1 a proposé de choisir l’équipe idéale, toutes nations confondues, après avoir vu leurs prestations. On ne parle donc plus des 23 joueurs sélectionnés par équipe mais de la crème de la crème, le 11 idéal du championnat d’Europe de football. Une sélection qui peut, bien évidemment, toujours être partagée sur les réseaux sociaux.