Comment les groupes médias Européens utilisent l’interaction pour engager, segmenter & monétiser leurs audiences
Ces 10 dernières années, les groupes médias ont fait face à un nombre grandissant de défis pour réussir leur transformation digitale : baisse de l’audience des médias traditionnels, adaptation de la rédaction aux nouveaux formats et canaux digitaux, difficulté à monétiser les contenus sur le web et sur le mobile, concurrence féroce de Facebook & Google concernant les revenus publicitaires, etc.
Ces challenges ont été relevés à différents niveaux : rédaction, marketing, data, ventes publicitaires, etc. Des projets ambitieux ont été lancés et des plateformes techniques ont été adoptées pour s’adapter à ces nouveaux défis et au perpétuel changement : adoption de nouveaux outils de publication, meilleure connaissance et segmentation des audiences, nouveaux formats publicitaires, etc.
L’utilisation de la plateforme Qualifio dans une maison d’édition ou un groupe média contribue à répondre à certains de ces défis :
- Générer des prospects et des lecteurs qui pourront petit à petit être transformés en abonnés payants
- Offrir aux annonceurs des formats publicitaire innovants sur des multiples canaux
- Amener davantage d’interactivité et de viralité aux contenus
- Mieux connaître et segmenter ses audiences
Dans cet ebook, nous avons sélectionné les meilleurs exemples de campagnes parmi nos clients médias qui ont opté pour des contenus interactifs au lieu de statiques dans le but d’atteindre leurs objectifs marketing.
Découvrez comment Eurosport, Euronews, Gulli, De Standaard, France Télévisions, RTL Belgium, M6, El País et bien d’autres utilisent la plateforme Qualifio. :