Campagnes marketing du mois de février : Le Club AccorHotels, Bonnier et Femme Actuelle
Comme promis dans l’édition de janvier de notre article mensuelle, nous mettons à l’honneur une fois par mois nos campagnes marketing interactives préférées. Ce mois-ci, c’est toute l’équipe Qualifio qui a participé aux nominations ! Nous avons demandé à quelques uns de nos collègues de partager leur campagne marketing préférée et de nous expliquer pourquoi en quelques mots.
Voici notre sélection, sans ordre particulier, des meilleures campagnes de février ?
1. La campagne “trouvez la différence” du Club AccorHotels
Pourquoi est-ce l’une de nos campagnes préférées ?
Tabata Vossen, notre Content Marketer, a déclaré à propos de cette campagne : “Ils ont fait preuve de créativité tout en mettant en avant leurs établissements et leurs services pour augmenter la visibilité de leur programme de fidélisation. J’aime beaucoup cette campagne.”
Le Club AccorHotels a publié cette campagne sur un mini-site à ses couleurs. Le concept est simple : pour gagner des “points Rewards”, qui peuvent être utilisé pour bénéficier d’une réduction, les participants doivent trouver la différence parmi deux images similaires. Pour valider leur participation, ils doivent entrer leurs coordonnées (nom, prénom, email, pays) dans un formulaire et mentionner le numéro de leur carte de membre Club AccorHotels.
Pour les participants qui ne sont pas encore membre, un bouton en dessous du formulaire les invite à rejoindre le programme de fidélité du Club AccorHotels.
2. Le quiz de l’espace de Bonnier
Dans un quiz de 5 questions sur les planètes et l’espace, le groupe a invité ses internautes à tester leurs connaissances sur l’Univers. Le prix ? Un télescope de la marque Bresser ! À la fin du quiz, les participants devaient indiquer leurs coordonnées et avaient la possibilité de s’inscrire à la newsletter de Bonnier avant de découvrir leur score.
Pourquoi est-ce l’une de nos campagnes préférées ?
“J’aime beaucoup l’idée qu’ils ont eue. Ils ont lancé un quiz à travers les pays nordiques (au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande) pour atteindre une plus large audience et collecter plus d’opt-ins pour leur newsletter. Inspirant !” déclare Gilles Lenaerts, Manager des pays nordiques.
3. Le test de personnalité de Femme Actuelle pour la Saint-Valentin
Pour la Saint-Valentin, le magazine a créé un test de personnalité sponsorisé par la société Philips. Les lecteurs avaient la possibilité de découvrir l’amoureux qu’ils sont et tenter de gagner une machine à café Senseo. Pour valider leur participation, ils devaient entrer leurs coordonnées dans un formulaire et un opt-in pour la newsletter de Philips leur était proposé. Les gagnants étaient tirés au sort. Une bonne façon pour Philips de collecter des milliers d’opt-ins !
Pourquoi est-ce l’une de nos campagnes préférées ?
“J’adore tout dans cette campagne, c’est un très bon exemple de contenu de marque ! Un test de personnalité interactif avec un formulaire pour collecter des données et un prix attractif. C’est le combo parfait pour collecter des opt-ins pour son annonceur et segmenter son audience”, a déclaré Valentine Bissiere, notre Lead Acquisition Specialist.
Envie de découvrir d’autres exemples de campagnes marketing interactives originales ? Jetez un coup d’oeil aux meilleures campagnes marketing du mois de janvier.