Nouvelles fonctionnalités du tableau de bord Global Stats : profitez d’une vue d’ensemble sur vos campagnes en un clin d’oeil
A l’ère du big data, les données sont l’une des ressources les plus utiles dont disposent les entreprises. Le monde est, par conséquent, devenu assez enthousiaste pour leur analyse et leur visualisation. En effet, il est nécessaire d’être axé sur les données pour prendre les bonnes décisions et se développer. Mais à partir de quel moment les données sont-elles trop nombreuses ? En d’autres termes, avec toutes les informations que vous devez recueillir, mesurer et analyser, comment savez-vous si vous en tirez le meilleur parti ? Le tableau de bord est un premier outil efficace pour faire parler vos données et obtenir une vision plus claire des principaux indicateurs de performance.
Plus de 400 entreprises en Europe utilisent la plateforme de collecte de données de Qualifio. Nous nous efforçons en permanence d’innover pour les aider à améliorer leurs stratégies et donner un coup de pouce à leurs efforts marketing. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous informer que nous venons de lancer un nouveau tableau de bord tout-en-un pour surveiller et analyser les performances des campagnes.
Pour plus d’informations, cliquez ici. Ou lisez cet article pour en savoir plus sur les nouveautés relatives au tableau de bord Global Stats.
Les Global Stats se refont une beauté et bénéficient de nouvelles fonctionnalités pour marquer leur 5ème anniversaire ?
Le nouveau tableau de bord global comprend 22 widgets de visualisation et présente les données de manière extrêmement claire et précise.
Quelles sont les données proposées ? Tout en haut de votre tableau de bord, vous avez une vue d’ensemble. Cette première section vous montre en un coup d’oeil des indicateurs clés tels que le nombre de participations, de participants et de nouveaux participants. Vous pouvez voir l’engagement suscité par vos campagnes sur les différents sites web et selon les différents formats, ainsi que l’évolution des participations au fil du temps. Les quiz suscitent-ils l’intérêt de votre audience ? Peut-être les sondages ? Les instants gagnants ? Ou les puzzles ? Vous souvenez-vous du moment où le nombre de participants simultanés a atteint son maximum ? Ne vous inquiétez pas, nous n’oublions rien.
Le pouvoir d’un tableau de bord interactif
Tout élément affiché dans le tableau de bord est interactif et entièrement synchronisé avec tous les autres. Si vous êtes intéressé.e par un segment particulier d’un graphique, vous avez la possibilité de cliquer sur ce segment pour obtenir plus de détails. Cela vous aidera à repérer corrélations et tendances en deux temps, trois mouvements.
D’autre part, vous pouvez également voir une liste des 20 campagnes les plus populaires en termes de participations, de participants ou de nouveaux participants. Cela peut vous aider à répondre à des questions telles que : Quelles ont été les campagnes les plus performantes ? Quels sont les formats qui génèrent le plus de leads ?
Enfin, les paramètres UTM et les agents utilisateurs répondent à des questions telles que « quels sont les canaux qui génèrent le plus de trafic ? », afin que vous puissiez ajuster vos campagnes de promotion.
Vous pouvez en savoir plus sur cette fonctionnalité dans notre centre d’aide.
Nouveautés pour le tableau de bord
La nouvelle version des Global Stats a un design convivial, des filtres faciles à utiliser, des données mises à jour toutes les heures et une performance accrue. Parlons des nouvelles possibilités et des différences fonctionnelles avec l’ancien tableau de bord.
1. De nouveaux filtres
Les filtres sont une fonctionnalité assez simple mais puissante, qui vous permet d’obtenir rapidement des informations précieuses, même à partir des plus grands ensembles de données. C’est pourquoi les Global Stats s’enrichissent de nouveaux filtres particulièrement utiles :
- Tous les participants ou seulement les nouveaux participants : il y a deux types de personnes qui interagissent avec vos campagnes : celles qui ne l’ont jamais fait auparavant et celles qui l’ont déjà fait. C’est un filtre utile lorsque vous voulez comprendre qui participe à vos campagnes.
- Identifié ou anonyme : ce filtre affiche le nombre et le pourcentage de participants connus ayant une adresse e-mail associée dans le CRM.
- Filtre sur des campagnes spécifiques : Pour fusionner les statistiques de deux ou plusieurs campagnes, vous pouvez désormais utiliser ce filtre.
2. Un accès plus facile
Un autre changement, subtil mais important, concerne le fait que vous n’avez plus besoin d’ouvrir un nouvel onglet pour voir vos analyses de données. Avec les nouvelles Global Stats, tout est à votre disposition quand vous le souhaitez, directement dans Qualifio !
3. Le téléchargement du tableau de bord au format PDF ou PNG
Tenant compte des retours des utilisateurs, nous avons également ajouté un bouton d’export du tableau de bord (en haut à droite). Télécharger, imprimer et partager des tableaux de bord avec votre équipe devient un véritable jeu d’enfant !
Le bouton d’export sur les graphiques n’a pas bougé. Vous pouvez donc également décider vous-même quelles informations exporter à partir du tableau de bord.
4. Une meilleure expérience utilisateur
Avec la nouvelle version des Global Stats, nous avons rafraîchi le design du tableau de bord. Comparez ce nouveau design avec l’ancien, sorti en 2015 :
5. Des informations exploitables mises à jour d’heure en heure
Une dernière innovation met automatiquement les graphiques à jour toutes les heures avec les données les plus récentes.
L’idée derrière toutes ces améliorations est de vous montrer les données et les statistiques les plus utiles. Vous voulez en savoir plus sur ce tableau de bord ? Cliquez ici.
Vous souhaitez voir les Global Stats en action ?
Le nouveau tableau de bord des Global Stats vous offre une meilleure visibilité sur les résultats de vos campagnes. À partir du 29 juin, nos utilisateurs peuvent y accéder. Pour démarrer, ouvrez les Global Stats dans Qualifio et n’hésitez pas à nous contacter pour partager tout commentaire que vous pourriez avoir ! Ou demandez une démo à notre équipe pour obtenir plus d’informations sur cette fonctionnalité.