12 idées marketing interactives à mettre en place pour la rentrée
Nouveau : découvrez nos idées pour la rentrée 2021
Maintenant que l’été est bien entamé, il est temps de penser à vos actions marketing à mettre en place pour la rentrée. Comment vous démarquer pendant cette période chargée ? Nous avons peut-être une idée. Pourquoi ne pas inclure un peu d’interactivité dans votre stratégie marketing cette année ?
Pour vous aider à tirer parti de cette rentrée, nous avons créé un e-book rassemblant 12 idées marketing interactives pour engager, développer et qualifier votre audience digitale.
Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans cet e-book, découvrez trois campagnes live que nous avons créées spécialement pour vous. Et si elles vous plaisent, n’hésitez pas à nous contacter pour lancer vos propres actions interactives pour la rentrée !
1. Le runner spécial rentrée
Cet été, nous avons lancé un tout nouveau format : le runner. Un jeu fun, engageant pour votre audience et qui vous aidera à augmenter le temps passé sur vos canaux digitaux. Au-delà de la mécanique de base du runner, vous pouvez personnaliser le décor, le personnage, les obstacles et la musique pour rendre le jeu encore plus divertissant et donner plus de visibilité à votre marque.
Envie de construire votre propre jeu du runner ? Contactez-nous.
2. Les sons du bureau
Suite à la campagne de Red Pipe « Le son des collègues », nous avons imaginé un blind test avec tous les sons que l’on peut trouver dans un bureau. Les participants doivent écouter les différents sons et trouver ce que c’est, soit parmi les propositions données, soit en tapant la bonne réponse. Pour rendre le quiz plus engageant, vous pouvez ajouter une limite de temps.
3. La campagne éco-responsable
Pourquoi ne pas profiter de cette période pour encourager vos internautes à être plus respectueux de l’environnement ? On a imaginé un simple quiz dans lequel les participants doivent deviner quel déchet va dans quelle poubelle, en cliquant dessus. Après chaque réponse, vous pouvez afficher un message de justification pour aider les participants à ne plus se tromper.