Qualifio a profité de ces derniers mois pour introduire de nombreuses nouveautés visant à décupler la flexibilité de la plateforme, ainsi que des ajouts concernant l’expérience utilisateur. Pour une utilisation optimale, nous tenons dès à présent à partager ces nouveautés avec vous.

Cette mise à jour comprend un nouveau système de gestion des lots, des options pour créer des concours 100% gagnants, des améliorations relatives à la duplication de campagne, une nouvelle intégration permettant la saisie automatique des adresses postales et bien plus encore.

📣 Notre webinaire produit est désormais disponible à la demande ✨

Le 2 juin, l’équipe produit de Qualifio a mené un webinaire pour présenter les dernières évolutions des modules Engage et Loyalty, ainsi que les changements qui se profilent à l’horizon.

Si vous avez manqué la session en direct, nous avons un enregistrement disponible (et nous vous encourageons à assister à un prochain webinaire !)

Et maintenant, faisons le point sur toutes les nouvelles fonctionnalités.

Une gestion plus intelligente des lots et dotations 🎯

L’interface évolue pour faciliter la vie des créateurs de campagnes 🕵️‍♀️

La nouvelle version comporte quelques modifications dans les étapes de campagne. Le workflow de création est maintenant complété d’une nouvelle étape dédiée à la gestion des lots. Sa simplicité vous permet de trouver ce que vous chercher en un clin d’oeil : la dotation, son statut, le calendrier des lots… tout est là, centralisé dans une seule et même étape. Un lifting bien mérité !

Des jeux-concours 100% gagnants 😊

De nombreux utilisateurs nous ont dit qu’il est parfois difficile de concevoir des concours pour captiver leurs audiences. En effet, il arrive que les consommateurs ne participent pas, estimant que les chances de gagner sont trop faibles.

Eh bien sachez que nous vous avons entendus. Les lots illimités pallient à ce problème en permettant de créer des jeux à gains instantanés où tout le monde est gagnant. Ainsi, vous augmentez le taux de participation et la quantité de données collectées.

Un concours instantané que vous souhaitez peaufiner ? Découvrez comment créer un jeu-concours 100% gagnant.

La distribution des lots basée sur les probabilités 👀

Qualifio propose une nouvelle option d’attribution des lots dans le cadre des concours de type « instant gagnant ». Le principe ? Au lieu de programmer vos lots via le calendrier, vous définissez les chances de gagner au jeu-concours (par exemple, 25% ou 100%).

ℹ️ Pour découvrir la fonctionnalité plus en détail, n’hésitez pas à lire la documentation complète.

Convertir vos participants en clients n’a jamais été aussi facile 🤟🏼

Vos efforts dans le domaine du marketing digital visent peut-être à stimuler la participation à vos concours et autres campagnes de collecte de données, mais ce type de trafic ne débouche pas nécessairement sur des ventes. Pourtant, le succès de votre entreprise ne dépend pas tant du nombre de participations que des ventes qu’elles pourraient générer.

Une façon de convertir davantage de participants est d’intégrer des bons de réduction dans votre stratégie. C’est pourquoi une toute nouvelle fonctionnalité de Qualifio Engage est la possibilité d’offrir des codes uniques aux gagnants. Intégrez des remises et réductions dans votre dotation ; les participants pourront les faire valoir sur votre site ou en magasin. C’est gagnant-gagnant !

P.S. Saviez-vous que vous pouvez créer une liste de codes directement dans Qualifio ?

Personnalisez l’expérience des gagnants 📩

Vous voulez améliorer l’expérience des gagnants de votre concours ? Exploitez des données, telles que le nom ou l’image d’un lot, directement dans votre campagne pour créer des messages de célébration personnalisés. Que ce soit par e-mail ou directement dans l’écran de fin, nous avons ajouté de nouvelles variables dynamiques permettant d’insérer facilement ces informations.

Autres améliorations notables 🆕

Vous pensez peut-être que cela fait beaucoup de nouveautés, mais ce n’est pas fini !

  • Lots dans les enquêtes et les check-lists : les lots sont désormais pris en charge dans tous les types de campagnes. N’importe quel format peut donc être transformé en concours (si vous le souhaitez).
  • Duplication des campagnes : il n’est pas nécessaire de repartir de zéro lors de la création d’un concours. Il est possible de le dupliquer avec exactement les mêmes paramètres, avec ou sans les options d’apparence. Et désormais, les lots sont également dupliqués. De même, la roue de la fortune et le jackpot peuvent désormais être copiés entièrement.
  • L’écran d’accueil n’est plus nécessaire : une modification mineure mais importante pour les jeux à gains instantanés.

Nouvelle intégration partenaire : remplissez vos formulaires automatiquement avec DQE 🤩

Le remplissage d’adresse est une partie cruciale des formulaires, mais elle peut s’avérer fastidieuse et ennuyeuse pour les participants. Notre nouvelle intégration avec DQE Address aidea vos participants à remplir automatiquement les formulaires d’adresse.

Lorsqu’un participant saisit son adresse dans votre formulaire, des suggestions d’adresse sont affichées. Après avoir sélectionné l’une d’elles, les participants n’ont plus qu’à laisser les données se compléter automatiquement.

De plus, une fois le connecteur configuré, vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous créez un nouveau formulaire.

Remarque : nul besoin de savoir coder pour profiter de cette intégration ; il vous suffit de disposer d’une license DQE. Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-nous maintenant.

Boostez votre créativité grâce aux nouveaux templates ☀️

Les templates sont des designs prédéfinis, conçus par nos experts afin de trouver l’inspiration et de passer à la création de votre campagne encore plus rapidement. Vous vous apprêtez à commencer une campagne d’été ? Nous avons trois nouveaux templates personnalisables pour vos campagnes et vos mini-sites.

Gains de temps et améliorations 📢

  • Filtrer et télécharger les fichiers média des participants : utilisez des filtres si vous ne voulez pas que tous les fichiers soient exportés. Idéal pour les concours photo et vidéo !
  • Afficher l’historique des connexions : en tant qu’Administrateur, vous pouvez visualiser toutes les connexions pour votre organisation. Qualifio conserve désormais ces enregistrements pendant 90 jours.

5 nouvelles fonctionnalités pour une fidélisation efficace

De nombreuses nouveautés ont également vu le jour dans Qualifio Loyalty. Parmi les nouvelles fonctionnalités phares, on retrouve un tableau de bord pour mesurer le succès de votre programme de fidélité et la possibilité de récompenser les membres pour des actions effectuées en dehors de Qualifio.

Le tableau de bord, l’outil pour suivre vos performances ☝🏼

Parce que parfois, il suffit de visualiser ses données dans un graphique pour que tout s’éclaire.

Le tableau de bord est le nouvel outil de suivi indispensable pour avoir une vision d’ensemble et piloter vos performances. Les rapports visuels faciles à comprendre vous aident à savoir comment les différents segments contribuent à votre stratégie de fidélisation. Vous avez hâte de découvrir les résultats de votre programme ? On vous comprend !

Récompenser l’interaction continue avec votre marque ⭐️

Cela semble évident ; une démarche de fidélisation ne se limite pas à récompenser les clients sur base de leurs achats. Le défi consiste à créer une interaction continue avec votre marque et à instaurer une relation durable. Pour cela, il convient de récompenser les membres pour leurs actions sur les réseaux sociaux, participations aux concours, inscriptions e-mailing, etc.

Vous souhaitez attribuer des points en fonction d’actions effectuées sur votre site web ou ailleurs ? Qualifio peut désormais écouter les événements provenant de logiciels externes et déclencher des règles de gain dans votre programme de fidélité.

Fidéliser les membres avec Facebook et Instagram 💯

Un programme de fidélité est un excellent moyen d’obtenir des informations sur votre audience tout en récompensant vos fans les plus actifs, par exemple en attribuant des points pour chaque mention ou commentaire sur l’une de vos publications.

Le parrainage comme outil de fidélisation 🙏🏼

Vos clients amateurs de café connaissent d’autres amateurs de café. Encouragez-les à recommander votre boutique en ligne à leurs amis grâce à un programme de parrainage e-commerce.

92%

des consommateurs font confiance aux recommandations de personnes qu’ils connaissant (Jay Baer).

Le principe derrière un tel programme est simple : un membre peut offrir à ses amis une récompense sur leur premier achat, et lui-même être récompensé pour son effort. Un excellent moyen d’obtenir de nouveaux clients et d’augmenter la fidélité à votre marque !

Création de comptes de membres par le biais d’une API 🔥

Vous migrez depuis un autre programme de fidélité ? Nous proposons désormais une API pour créer de nouveaux membres et les inscrire à votre programme Qualifio.

Cette API est également utile si vous souhaitez commencer à récompenser les membres avant qu’ils ne se connectent effectivement à votre programme pour la première fois.

Vous êtes impatient ? Nous aussi.

De nouveaux guides pratiques sont disponibles 🎓

Et voilà, un ensemble de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations pour vous aider à développer des communautés passionnées !

Et après ? 👏🏼

Qualifio évolue avec vous, selon vos besoins ! Voici les nouvelles fonctionnalités qui arrivent en 2022 :

Contrôlez votre utilisation des cookies au fil des campagnes ✅

Pour Qualifio, l’un des principaux objectifs en 2022 est de continuer à proposer des solutions qui vous aide à vous conformer aux dernières réglementations en matière de collecte de données. Pour cela, nous travaillons actuellement sur un vaste projet lié à la configuration du tracking des participants. Les Administrateurs seront en mesure de garder le contrôle sur l’utilisation des balises de suivi, tandis que les créateurs pourront ajouter les tags approuvés dans leurs campagnes.

Créez votre jeu du catcher directement sur la plateforme 🕹️

Les commentaires et les demandes des utilisateurs continuent de nous guider dans le développement de Qualifio, notamment quant à la possibilité de varier les types de campagnes. En effet, il est crucial de pouvoir décliner de nouveaux formats tout au long de l’année. Pour répondre à la demande de nombreux utilisateurs, notre équipe travaille actuellement à l’intégration standard de contenus plus ludiques, tels que le jeu du catcher.

Loyalty : monter d’un cran dans nos capacités d’intégration ✨

Enfin, nous continuons à investir massivement dans Qualifio Loyalty. Les prochaines évolutions vous permettront de

  • recevoir des notifications en temps réel lorsque des événements se produisent dans votre programme : envoyez des communications ciblées sans avoir à vous soucier du timing ;
  • surveiller facilement les événements entrants : mettre en place des intégrations et tester la réception d’événements provenant de systèmes externes deviendra facile !

Nous avons des nouveautés impactantes en vue et sommes ravis que vous soyez là pour nous accompagner ! Restez à l’écoute pour plus de détails et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.