Un parcours client personnalisé basé sur la donnée

Dans notre e-book « Fashion & e-commerce : 6 raisons d’intégrer le marketing interactif dans votre stratégie digitale », nous vous parlions de ces marques comme LolaLiza, Le Slip Français ou encore le groupe Hanes qui, pour attirer l’attention de leurs consommateurs et communiquer avec eux de manière plus significative, ont laissé de côté le contenu statique au profit d’expériences plus interactives et personnalisées.

Dans ce cas client, nous avons échangé avec Coralie Debrichy, CRM coordinator chez LolaLiza, pour en savoir un peu plus sur leur stratégie digitale et sur la façon dont le contenu interactif est utilisé au sein de la marque. C’est en 2020 que l’équipe CRM a décidé d’opter pour la plateforme Qualifio Engage et ce pour atteindre cinq différents objectifs : 

  1. Recruter de nouveaux utilisateurs (ndlr : prospects ou clients dans le CRM de LolaLiza) 
  2. Rajeunir son audience 
  3. Collecter des données first- et zero-party précieuses et exploitables 
  4. Augmenter leur notoriété et leur visibilité 
  5. Personnaliser leur contenu

« Nous essayons de réaliser des campagnes qui sortent du commun et de communiquer le plus possible avec notre public cible, que ce soit sur nos réseaux sociaux ou via notre newsletter. Les jeux créés avec Qualifio chaque mois nous aident dans cette démarche. »
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Coralie Debrichy, coordinatrice CRM @ LolaLiza

Pour chacun de ces objectifs, LolaLiza a mis en place des actions spécifiques et une stratégie dans laquelle l’interactivité à une place primordiale. Pour en savoir plus, lisez la suite ! ⬇️ ⬇️ ⬇️