Mr. Wonderful : positivité et interactivité pour générer du trafic et développer sa base de données
Une stratégie marketing basée sur la personnalisation et l’engagement continu avec leur communauté
Vous avez probablement tous déjà vu leurs produits super mignons et colorés, allant des tasses aux agendas, en passant par les carnets et les bougies, et qui portent des messages sympas et positifs. Ça c’est Mr. Wonderful. Une marque qui, depuis 2011, crée et vend des produits qui répandent la bonne humeur et la joie de vivre à travers l’Europe. Ce qui a commencé comme une boutique en ligne créée par un couple de graphistes, est aujourd’hui une entreprise qui conquiert le monde physique avec plus de 3 850 points de vente et, depuis 2019, avec plus de 50 boutiques propres promouvant l’histoire et les valeurs de la marque.
Pour Mr. Wonderful, les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et TikTok) représentent leur principal moyen de se connecter avec leur communauté de deux millions de personnes et de partager leur philosophie de vie simple et positive. Pour se rapprocher de cette communauté et établir des relations durables, la marque a décidé d’intégrer dans sa stratégie digital du contenu interactif ainsi que des jeux. Ce mouvement stratégique a permis à l’entreprise non seulement d’engager ses fans, mais aussi d’augmenter le trafic sur son site web et d’élargir sa base de données en collectant des données first-party.
« Nous voyons immédiatement l’impact sur notre trafic lorsque nous lançons une action avec Qualifio, atteignant jusqu’à 50% d’augmentation. Et nous constatons la même tendance avec notre newsletter. Le taux de clics de nos e-mails, incluant les campagnes Qualifio, avoisine les 20%, contre 4% habituellement. »
Oriol Ristol, responsable marketing digital @ Mr. Wonderful
Nous avons réuni Oriol Ristol, responsable marketing digital de Mr. Wonderful, et Antonio Molina Cubero, CMO de Qualifio, pour discuter de la valeur ajoutée de l’interactivité et de la collecte de données lorsqu’il s’agit de créer de véritables liens avec sa communauté (et surtout dans un monde sans cookies).
Voici le résultat, bonne lecture ! ⬇️