Qualifio comme une source de nouveaux abonnés payants : le cas de Bonnier Publications
Le groupe Bonnier Publications est l’un des plus grands éditeurs de magazines imprimés et numériques des pays nordiques, avec plus de 20 titres (Illustreret Videnskab, I Form, Historie, etc.) publiés dans 5 pays.
À l’exception des ventes publicitaires, les revenus du groupe média proviennent principalement de la vente d’abonnements à un ou plusieurs magazines papier. En décembre 2018, la société a commencé à utiliser la plateforme Qualifio avec un objectif principal en tête : générer des leads, plus spécifiquement des abonnements payants à ses magazines papier.
« Aujourd’hui, le taux de conversion de nos concours Qualifio se situe entre 5 et 10 %. Cela signifie que sur 25 000 participants uniques, nous obtenons 1 200 à 2 500 nouveaux abonnés à nos magazines papier. Au total, pour l’ensemble de nos marques, Qualifio représente environ 45 % de nos leads générés. »
– Johannes Orskov, Digital Lead Specialist
Générer des leads grâce au contenu interactif
En 9 mois seulement, Bonnier Publications a réussi à générer plus de 5 000 abonnés payants à ses magazines papier. Comment ? En mettant la priorité sur le contenu interactif (quiz, concours, test de personnalité, etc.) et en investissant dans la plateforme Qualifio.
La plateforme permet à l’entreprise d’engager davantage son audience et de collecter des données précieuses sur ses lecteurs ainsi que des opt-ins pour sa newsletter.