« Les consommateurs d’aujourd’hui veulent de la personnalisation, mais pas au détriment de leur vie privée. » (source : CMSWIRE) C’est probablement la phrase qui décrit le mieux la situation à laquelle sont confrontés les spécialistes du marketing. 

La personnalisation n’est pas seulement un must-have ou un avantage concurrentiel. La personnalisation c’est ce que les consommateurs attendent d’avoir dans chaque interaction qu’ils ont avec votre marque. Ils veulent se sentir uniques, entendus et compris, mais ils sont également préoccupés par la confidentialité de leurs données. Ils veulent savoir ce qu’ils y gagnent, ce qu’ils obtiendront en échange de leurs données et comment les marques utiliseront leurs données.

Aujourd’hui, avec la disparition progressive des cookies tiers, les spécialistes du marketing cherchent à trouver le bon équilibre entre personnalisation et confidentialité des données. Pour Koen Baltussen, responsable CRM et site web chez Royal Swinkels Family Brewers, la solution est évidente : les données first-party sont la seule voie possible. 

« Nous faisons des données first-party notre première priorité pour mieux connaître et s’adresser à nos consommateurs. Et la gamification y joue définitivement un rôle important. »

Koen Baltussen, responsable CRM et site web @ Royal Swinkels Family Brewers
ipad-urban-art
ipad-carnaval

Royal Swinkels Family Brewers est un brasseur familial indépendant. Avec plus de 300 bières différentes (Bavaria, 8.6, La Trappe, Palm, Rodenbach, etc.) et huit brasseries, elle est l’une des plus anciennes entreprises familiales des Pays-Bas. Ils ont commencé à utiliser la plateforme Qualifio Engage avec deux objectifs en tête : 

1️⃣ Collecter des données pour mieux connaître leurs clients et en trouver de nouveaux
2️⃣ Interagir et engager leurs consommateurs régulièrement via des campagnes et des jeux interactifs

« Aujourd’hui, 75% de nos données collectées proviennent de Qualifio. »

Koen Baltussen, responsable CRM et site web @ Royal Swinkels Family Brewers

Dans ce cas client, nous vous expliquons comment une marque du secteur de la grande consommation comme Royal Swinkels Family Brewers a adapté sa stratégie marketing digitale pour atteindre ses objectifs et répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

⬇️ ⬇️ ⬇️