Notre co-fondateur et Président du Conseil d’Administration, Olivier Simonis, dit à tous les nouveaux arrivants chez Qualifio:

« Le plus important chez nous c’est d’intégrer, de vivre et de soutenir nos valeurs et notre culture. »

On peut donc dire que chez Qualifio nos 6 valeurs sont au coeur de tout ce que nous faisons:

valeurs qualifio
Dans cette série en deux parties, nous allons examiner de plus près chacune de ces valeurs, la façon dont nous les mettons en place au travail et ce qu’elles signifient pour nous dans notre vie quotidienne. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur trois de ces valeurs : le fun, la créativité et la collaboration.

Curieux d’en savoir plus sur nos 3 autres valeurs? Alors ne ratez pas cet article sur nos valeurs d’autonomie, de transparence et d’implication!

C’est parti !

FUN

Nous prenons le fun très au sérieux! Chez Qualifio, s’amuser, c’est la capacité de lâcher un peu le travail, de se détendre et de rire ensemble, de profiter de la compagnie des autres en dehors des réunions et sans parler boutique.

« On ne s’ennuie jamais quand on fait partie de l’équipe Qualifio ! Il y a toujours un collègue avec qui partager une bonne rigolade, une soirée jeux de société ou une bière après le travail ! »
building customer loyalty
Camille Compté – Studio Project Manager, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Nous accordons une attention particulière à cette valeur en organisant un large éventail d’actions et d’activités en dehors de nos heures de travail. Organisés tant par notre Office Happiness Manager, Ariane, que par des individuels, ces activités incluent des séminaires au ski ou à la plage, des soirées jeux de société, boire des verres au café en face du bureau après le travail, des déjeuners plancha sur la terrasse pendant l’été, … .

« Nous passons une grande partie de notre semaine au travail, alors autant en faire un endroit où nous ne devons pas être trop sérieux tout en étant très ambitieux et concentrés. Tout ce qui touche au fun au bureau me rend heureux ! Et cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas parfois nous dire des choses un peu plus difficiles. »
building customer loyalty
Quentin Paquot – CEO, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

valeurs qualifio

Nous mangeons tous ensemble à midi et nous aimons faire du sport ensemble. Il n’est pas rare qu’une équipe Qualifio s’inscrive à une course ou se lance dans une longue randonnée à vélo ensemble. Plus on est de fous, plus on rit ! Nous essayons également de rendre nos bureaux aussi conviviaux et accueillants que possible, afin que chacun se sente chez lui et détendu. Ne soyez pas surpris si vous apercevez une queue blanche touffue sous un bureau, les compagnons à 4 pattes sont les bienvenus (consultez la section ‘Pets stories’ sur notre page Instagram) ! Et il n’y a pas de code vestimentaire, donc vous pouvez porter ce que vous voulez ! Vous aimez porter un costume et pas de chaussures ? Quelle classe !

« Travailler chez Qualifio veut dire que chaque jour est différent car je suis constamment confronté à de nouveaux défis, ce qui en fait un lieu de travail agréable qui m’incite à affronter chaque jour avec motivation. »
building customer loyalty
Pablo Gomez de Castro – Customer Success Strategist, Qualifio (Madrid)

COLLABORATION

Pour cette valeur, nous aimons nous rappeler le vieil adage :

« seul nous allons plus vite mais ensemble nous allons plus loin »

Nous faisons du soutien mutuel, dans les bons comme dans les mauvais moments, l’une de nos principales priorités. Nous partageons tous des valeurs et une identité professionnelle communes et nous nous efforçons de passer de bons moments ensemble !

« I’ll be there for you aurait pu être le générique de Qualifio ! Je sais que je peux compter sur mon équipe, il y aura toujours quelqu’un, prêt à aider. Par exemple, nous avons lancé un tout nouveau site web en décembre 2021, et c’était la première fois que nous gérions un projet aussi vaste. Nous étions stressés et, bien sûr, en retard sur le planning, mais au final, nous avons livré un site web fantastique, et c’était un vrai projet d’équipe. »
building customer loyalty
Anastasia Babatzikis – Digital Marketing Officer, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Nos bureaux ont toujours été disséminés à travers l’Europe et beaucoup d’entre nous travaillent à domicile au moins une partie du temps. Garder le contact et maintenir un environnement de travail favorable et amusant a toujours été un défi que nous avons aimé relever. Et les deux dernières années ont certainement mis cette valeur à l’épreuve !

« Qualifio est le premier emploi dans lequel j’ai vraiment le sentiment de faire partie d’un groupe, d’une communauté ! Avec de nombreux collègues, nous essayons de nous réunir après le travail pour prendre un verre, jouer à des jeux de société, jouer au bowling ou aller au cinéma. Une partie de mon travail consiste également à m’assurer que chacun se sent inclus et heureux. Voici quelques exemples de projets que nous avons organisés chez Qualifio et qui représentent notre valeur ‘collaboration’ : walking challenge, cours de yoga, Friday Plancha pendant l’été, Have an impact week à Noël, … . »
building customer loyalty
Ariane Dubois – Office Happiness Manager, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

valeurs qualifio

Il y a beaucoup d’exemples de la façon dont nous mettons la collaboration et la solidarité au cœur de tout ce que nous faisons :

  • Nous prenons très au sérieux l’accueil de nos nouvelles recrues : quel que soit leur lieu de travail, elles passent 3 jours au siège à Louvain-la-Neuve et ont l’occasion de rencontrer et de parler à tout le monde, car il est important pour nous qu’elles se sentent bienvenues et fassent partie de la famille Qualifio !
  • Nous organisons des séminaires et des réunions d’équipe qui sont un excellent moyen de rassembler tout le monde dans un endroit sympa ! Nous avons même réussi à organiser des réunions en ligne quand nous ne pouvions pas nous déplacer !
  • Nous avons collecté des fonds pour des œuvres caritatives en donnant notre temps ensemble, en février de cette année, nous avons marché 1500 km en un mois !

CRÉATIVITÉ

Nos deux plateformes, Qualifio Engage et Qualifio Loyalty, encouragent les marques avec lesquelles nous travaillons à être aussi créatives que possible. Nous devons donc à nos clients de rechercher la créativité dans tout ce que nous faisons.

« En tant que Customer Success Strategist, mes clients me demandent souvent de réfléchir à la manière dont ils pourraient utiliser Qualifio pour leurs campagnes de marketing et/ou d’acquisition. Ces moments de partage sont stimulants et me font beaucoup réfléchir pour leur apporter des idées créatives pour utiliser Qualifio au mieux. Pour moi, il est très important de proposer à mes clients des idées innovantes pour qu’ils puissent se démarquer ! »
building customer loyalty
Justine Delieux – Customer Success Strategist, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Et nous n’attendons pas la créativité uniquement de la part de nos équipes design et de marketing – nous sommes constamment à la recherche de moyens créatifs d’aborder notre travail, quel que soit le département. Nos co-fondateurs ont créé la société dans une cave en buvant une bière ! Et leur esprit entrepreneurial et leur créativité sont toujours bien vivants, plus de dix ans plus tard.

« La créativité chez Qualifio et dans l’équipe RH implique de savoir s’adapter et de se remettre constamment en question. Qu’est-ce qui va intéresser nos équipes et nos candidats ? Pour recruter et faire grandir les équipes, il faut savoir et accepter de devoir se réinventer en permanence. Il faut garder l’esprit ouvert et rester pragmatique pour avancer ! »
building customer loyalty
Aurélien Berhin – Head of Human Ressources & General Administration, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Nous avons tous comme objectif que Qualifio soit aussi pertinent et innovant que possible, et être créatif signifie aborder les problèmes que nous rencontrons d’une manière différente. Nous aimons sortir des sentiers battus et essayer des choses que nous n’avons jamais faites auparavant.

« Au sein de l’équipe Produit, nous nous efforçons de toujours trouver les solutions les plus créatives mais aussi les plus pragmatiques aux problèmes auxquels nos clients sont confrontés. Il faut une grande dose de créativité pour définir les interfaces les plus simples qui peuvent être comprises et utilisées par des milliers de personnes. Mais la créativité n’est pas seulement utilisée pour concevoir des expériences, elle est aussi fortement sollicitée dans la documentation que nous rédigeons ou les solutions de support que nous fournissons. »
building customer loyalty
Olivier de Lamotte – Head of Product, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Nous aimons faire preuve de créativité non seulement pour concevoir nos plateformes et décorer nos bureaux, mais aussi pour vendre nos produits, organiser nos réunions et décider du prochain événement fun que nous allons organiser ! Nous cherchons constamment à nous remettre en question et à nous lancer des défis pour faire plus et être meilleurs. Nous ne prenons rien pour acquis et ne nous reposons jamais sur nos lauriers.

« J’ai choisi ce métier pour être constamment mis au défi, pour repartir de zéro chaque mois avec une nouvelle cible, de nouveaux clients et de nouveaux problèmes. Il faut être très créatif pour rebondir sans cesse, proposer un nouveau contenu et espérer qu’il fera mouche. La base même de notre métier, qui est la prospection, est en fait la créativité, trouver la bonne formule, le bon exemple qui fera qu’un prospect s’arrêtera sur notre message/email/appel et acceptera de discuter avec nous. La créativité est essentielle dans notre travail de commercial ! »
building customer loyalty
Antoine Le Sage – Head of Sales, Qualifio (Paris)

J’en veux plus!

Voilà pour les 3 premières valeurs de Qualifio – les 3 autres que nous allons explorer dans la deuxième partie de cette série sont l’implication, l’autonomie et la transparence. Ne ratez donc pas cet article pour en savoir plus!

Nous avons récemment créé notre livret Culture Code – lisez-le ici !

Vous êtes à la recherche de votre prochain défi professionnel et Qualifio vous intéresse ? Nous sommes toujours à la recherche des talents de demain et nous recrutons pour un large éventail de profils ! Découvrez-les ici.

press release

NOUS RECRUTONS!