Marketing de contenu : le guide pratique du professionnel
Le marketing de contenu fait aujourd’hui partie des piliers incontournables d’une stratégie d’inbound marketing. Mais quels contenus proposer ? Comment cibler vos audiences ? Et comment promouvoir votre contenu pour optimiser vos conversions ?
14 professionnels du contenu se sont penchés sur le sujet. Découvrez tout cela dans notre e-book, écrit par Qualifio en collaboration avec BigKids et FastTrack.
Qu’est-ce que le marketing de contenu ?
« Le marketing de contenu est une stratégie de marketing axée sur la création et la diffusion d’un contenu utile, pertinent et cohérent afin d’attirer et fidéliser une audience clairement définie et, en fin de compte, de favoriser un meilleur taux de conversion. » – Content Marketing Institute (traduction libre)
Le marketing de contenu (ou content marketing en anglais) fait partie intégrante de votre stratégie de marketing inbound. Il est utile à la fois pour renforcer votre image de marque, générer du trafic et des leads, et fidéliser des clients existants. C’est pourquoi il est important, de nos jours, de mettre l’accent sur la création et la diffusion d’un contenu engageant et de qualité.
À qui s’adresse cet e-book ?
Vous êtes un responsable marketing et cherchez à mettre en place une stratégie de marketing de contenu ? Notre e-book vous explique comment planifier et gérer une stratégie de contenu efficace.
Vous êtes community manager, content manager ou autre professionnel du contenu et souhaitez augmenter la performance des contenus que vous créez ? Notre e-book vous donne les clés pour la conception et l’élaboration d’un contenu engageant et de qualité.
Vous êtes responsable de l’acquisition et de la fidélisation dont le but est d’engager et convertir de nouveaux clients ? Notre e-book vous expliquera en quoi une stratégie de contenu peut vous y aider, et comment la mettre en place.
Vous l’aurez compris : « Comment créer du contenu formidable » est pour les professionnels souhaitant améliorer leur stratégie de marketing de contenu dans son ensemble. Téléchargez-le dès maintenant !
Qu’allez-vous trouver dans cet e-book ?
Dans notre e-book, nous abordons des sujets tels que :
- l’importance du marketing de contenu et les problèmes rencontrés par les professionnels du milieu ;
- comment créer du contenu attrayant et de qualité ;
- les 5 bonnes pratiques pour augmenter le taux de conversion de vos CTA ;
- les différentes étapes du cycle d’achat ;
- comment planifier et gérer une stratégie de contenu ;
- les meilleurs outils pour vous aider à gérer votre stratégie de marketing ;
- l’expérience utilisateur sur vos plateformes ;
- les tendances qui domineront l’avenir du marketing de contenu.
Si certains de ces sujets vous intéressent, notre e-book est pour vous. Écrit par 14 professionnels du contenu, il regorge d’informations et de conseils pour votre stratégie de marketing, pour la création de votre contenu mais aussi sur les tendances à garder à l’oeil. N’attendez plus et découvrez notre e-book maintenant !