Comment betevé reste proche de son audience grâce au contenu interactif
betevé est une chaîne de télévision publique locale, orientée vers la région métropolitaine de Barcelone. Elle diffuse une programmation axée sur l’information, le service public et la proximité. Pour devenir la première source d’information de Barcelone en termes d’actualités locales, betevé est présent sur différentes plateformes : TV, radio, web et réseaux sociaux.
Les principaux challenges marketing de betevé sont :
- Augmenter le trafic sur son site web ;
- Améliorer l’engagement ;
- Augmenter le temps passé sur son site ;
- Augmenter le nombre de pages vues ;
- Accroître sa base de données ;
- Améliorer la connaissance de son audience.
Dans ce cas client, vous découvrirez comment betevé utilise le contenu interactif pour faire face à ces challenges.
Des campagnes virales
Plus de 30 000 participants en 48 heures et une durée de session moyenne de 5 minutes. C’est ce que betevé est parvenu à obtenir grâce à un quiz publié sur son site web. Tout a commencé lorsque le média a décidé de réagir face au célèbre examen d’entrée de la police municipale de Barcelone, auquel 88% des candidats avaient échoué. L’examen étant public, betevé a décidé de reprendre les 50 questions du test et de mettre au défi les connaissances de ses lecteurs. En moins d’une heure, le média a créé un test via la plateforme Qualifio. Le lendemain matin, le test était devenu viral, et tout le monde en parlait sur les réseaux sociaux.
Vous voulez découvrir d’autres exemples de réussite comme celui-ci ? Téléchargez l’étude de cas et découvrez des moyens interactifs et amusants de vous rapprocher de votre audience, tout en obtenant des résultats mesurables.