Nos campagnes marketing interactives préférées d’octobre
Vous connaissez la chanson : la fin du mois chez Qualifio rime avec récap de nos campagnes marketing interactives préférées ! Ce mois-ci, vous découvrirez notamment comment nos utilisateurs ont tiré parti de nos dernières fonctionnalités, telles que le quiz avec vérification instantanée ou le jeu du runner, pour engager leurs audiences digitales de façon plus originale et interactive.
1. Le runner de Dr. Oetker
Pour la rentrée scolaire, Dr. Oetker a décidé de miser sur notre dernier jeu, le runner ! L’entreprise a mis ses consommateurs au défi d’attraper le plus de pizzas que possible pour avoir une chance de gagner des pizzas gratuites pendant un an ou des bons de réduction. Un jeu amusant et engageant pour ses internautes, idéal pour augmenter le temps passé sur ses canaux digitaux.
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2. Le bonto de Nestlé
Pour Halloween, Nestlé France a décidé de promouvoir son programme de fidélité « Croquons la vie (CLV) » en lançant un jeu du bonto. Nestlé a annoncé sa campagne via :
- Le site de CLV ;
- Un e-mail envoyé au membrés de CLV ;
- La page Facebook de Nestlé ;
- Les sites partenaires de Nestlé.
Les participants devaient cliquer sur l’une des trois citrouilles affichées à l’écran pour découvrir instantanément s’ils avaient gagné un abonnement à Sybel, la plateforme de streaming audio permettant d’accéder à des centaines de podcasts en tout genre. Avant de participer, ils devaient remplir un formulaire dans lequel un opt-in pour la newsletter de Nestlé leur était proposé.
3. Le test de personnalité de Currys PC World
Le détaillant européen spécialisé dans l’équipement électrique Currys PC World a lancé la campagne « Trouvez votre match parfait » , en collaboration avec Movable Ink, une société permettant aux entreprises de proposer des e-mails marketing plus personnalisés. L’idée ? Aider les utilisateurs à trouver l’accessoire idéal pour le télétravail en répondant à quelques questions. Avant de découvrir l’accessoire leur correspondant, les participants devaient remplir un formulaire dans lequel Currys PC World proposait un opt-in pour s’abonner à sa newsletter.
Currys PC World a utilisé la plateforme Qualifio pour créer le test de personnalité et le formulaire attaché, et a collaboré avec Movable Ink pour générer des recommandations produits toutes les heures. À la fin du test, un call-to-action permettait aux participants d’acheter immédiatement en ligne leur accessoire pour le télétravail.
4. Le concours de Match & Smatch
Avec l’aide de leur agence créative Netly, les supermarchés Match & Smatch ont lancé une campagne offrant aux consommateurs la possibilité de gagner un an de courses gratuites. Pour participer, les consommateurs devaient remplir un formulaire avec leurs coordonnées et répondre à trois questions.
Mais ce n’est pas tout. Pour remercier les participants, un coupon de réduction de 2 € leur était envoyé automatiquement via e-mail. Une campagne originale et utile pour attirer des prospects et les convertir en clients.
5. Le quiz de betevé
Pour la réouverture des boîtes de nuit de Barcelone initialement prévue pour le début du mois d’octobre, le média betevé a lancé un quiz interactif en utilisant la fonctionnalité de vérification instantanée des réponses. Les participants devaient deviner les noms de boîtes de nuit et bars célèbres de Barcelone en remettant les lettres dans le bon ordre. Les résultats ? Grâce à son quiz interactif, les visiteurs ont passé en moyenne 6 min 30 sec sur sa page.
Envie de découvrir d’autres campagnes marketing originales ? Découvrez nos campagnes marketing préférées du mois de septembre.