Même si Noël a été différent cette année, les marques ont fait preuve de créativité pour rester connectées avec leurs audiences et booster leurs ventes. Dans cet article, nous avons rassemblé nos campagnes marketing préférées de Noël et de fin d’année.

1. Le challenge des NRJ Music Awards

À l’occasion de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards, la radio NRJ a testé les connaissances musicales de célébrités avec le All Star Challenge, composé de 5 jeux.

  1. Niveau 1 : « The mask singer ». Les célébrités doivent deviner qui se cache derrière le masque.
  2. Niveau 2 : « Emojis songs ». Les célébrités doivent deviner le titre de la chanson qui se cache derrière les emojis.
  3. Niveau 3 : « Deepfake ». Les célébrités doivent deviner quel(le) chanteur(se) s’est incrusté(e) dans les clips.
  4. Niveau 4 : « Culture générale ». Les célébrités doivent répondre à différentes questions sur les chansons qui ont marqué 2020.
  5. Niveau 5 : « Le pas super mix ». Les célébrités doivent écouter une chanson et reconnaître les artistes dans le mix.

À la fin des 5 jeux, NRJ a affiché un classement avec les meilleurs participants. Un défi captivant, original et addictif, qui a donné lieu à de superbes vidéos !

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2. La roue de la fortune de Huawei

Pour célébrer les derniers jours de 2020 et ses différents partenaires, Huawei Egypte a décidé de lancer une roue de la fortune avec 650 coupons de réduction à gagner. Pour faire tourner la roue, les participants devaient d’abord remplir un formulaire avec leurs coordonnées. Les bons étaient ensuite envoyés directement aux gagnants par e-mail.

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3. Le calendrier de l’Avent de Warner Music

En décembre, les calendriers de l’Avent digitaux ont été très populaires auprès de nos utilisateurs. C’est le format parfait pour engager votre audience, augmenter votre trafic, convertir vos prospects en clients et fidéliser votre audience.

Warner Music Espagne a lancé un calendrier de l’Avent digital et a encouragé les internautes à revenir sur ses canaux avec une nouvelle surprise chaque jour : jeux, vidéos, tirage au sort, etc.

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4. Le jeu du runner de Bonnier

Pour son annonceur Emmentaler AOP Switzerland, le groupe média Bonnier a décidé de lancer une campagne d’engagement via un jeu du runner. Ils ont utilisé l’image de l’influenceur suédois Edward Blom et ont mis les participants au défi d’attraper le plus de fromages suisses que possible tout en évitant les vaches et les pichets à lait. À la fin du jeu, les participants étaient encouragés à partager leurs résultats sur Facebook ou Twitter et à inviter leurs amis à battre leur score.

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Envie de découvrir d’autres campagnes marketing originales ? Découvrez nos campagnes marketing préférées du mois de novembre.