« Répétez la séquence ! » est le nouveau jeu marketing de Qualifio destiné à tester la mémoire des participants. Le principe est simple et attractif : observer, mémoriser et reproduire la plus longue séquence possible, générée aléatoirement par le jeu.

Mettez les participants au défi à chaque séquence

Les règles du jeu sont faciles à comprendre. Un tour consiste à mémoriser et répéter une séquence aléatoire d’images et de sons. Plus on avance dans les niveaux, plus les séquences sont longues, ce qui fait monter le suspense à chaque tour. But du jeu : répéter la séquence la plus longue possible, évidemment sans se tromper.

Découvrez sans plus attendre notre démo ci-dessous ! Essayez de répéter la séquence qui s’allonge à chaque tour. Allumez vos haut-parleurs pour entendre les sons !

En consultant leur score, les participants peuvent suivre leur performance et défier leurs amis ou essayer d’améliorer leur score en rejouant.

Remarque : “Répétez la séquence !” est un jeu premium qui peut uniquement être acheté via le Studio Qualifio. Veuillez vous référer à votre Customer Success Manager ou à votre contact local chez Qualifio pour plus d’informations.

Permettez aux participants de tester leur mémoire, ou tout simplement de s’amuser

Le jeu “Répétez la séquence !” peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing.

Faites la promotion de votre marque et donnez de la visibilité à vos produits

Vous cherchez à augmenter votre notoriété à l’occasion de la fête des mères ? Ce jeu est parfait pour encourager les participants à découvrir vos produits. Doté d’images et de sons, Répétez la séquence ! est un excellent moyen de challenger la mémoire de vos audiences : plus on joue, plus on améliore sa capacité à mémoriser et à reconnaître les produits.

Misez sur l’interaction pour engager votre communauté

Vous souhaitez animer vos réseaux sociaux ou votre site web et augmenter l’engagement de votre communauté ? Pour la fête des mères, créez un contenu interactif sans nécessairement vous concentrer sur vos produits :

“Répétez la séquence !” fait partie des mécaniques les plus attrayantes et addictives de notre catalogue, car sa difficulté augmente plus rapidement que celle des autres jeux. L’excitation monte au fur et à mesure que les participants essaient de suivre les séquences, qui deviennent de plus en plus difficiles. Votre audience va adorer ce jeu de mémoire !

Et si votre objectif est de recruter de nouveaux prospects…

« Répétez la séquence ! » est également un levier efficace pour collecter des leads car il peut être livré avec un formulaire d’inscription entièrement personnalisable.

Lancer un concours en ligne est l’un de nos moyens préférés pour récolter des données qualifiées toute l’année, y compris lors de la fête des mères :

Jeu de mémoire : participez et remportez un bouquet pour votre maman

Exportez ou envoyez les données directement à votre CRM, à un webhook, à Zapier ou à d’autres outils, y compris le score obtenu par chaque participant.

??  Retrouvez toutes nos idées de campagnes pour la fête des mères et rendez cette journée spéciale pour votre audience !

Choix du jeu et du niveau de difficulté

“Répétez la séquence !” est en principe simple, mais peut vite devenir un véritable défi. Dans ce jeu, il est possible de changer le niveau de difficulté grâce à deux versions différentes :

  • La version classique (niveau facile) consiste à répéter une séquence de plus en plus longue jusqu’à ce que le participant ait la mémoire qui flanche. À chaque tour, une nouvelle image est ajoutée au hasard. Le jeu devient d’autant plus difficile que la mémoire du participant est sollicitée.
  • Avec la version aléatoire (niveau difficile), le jeu génère une nouvelle séquence à chaque niveau. Chaque fois que le participant reproduit correctement la séquence, il passe au niveau suivant avec une séquence différente à mémoriser.

Serez-vous capable de mémoriser les séquences ? Découvrez-le en jouant à notre démo gratuite ci-dessous !

⭐️  Astuce : Habituellement, chaque image est associée à une mélodie unique, ce qui rend le jeu plus simple. Pour une gymnastique mentale supplémentaire, nous avons ici associé le même son à toutes les images !

Le jeu comporte également deux modes pour plus de variété et de défi :

  • Mode basé sur un nombre de vies : si le participant se trompe, il perd une vie et a droit à un nouvel essai. Le jeu ne s’arrête que lorsqu’il a perdu toutes ses vies. Il peut donc s’agir d’un jeu sans fin !
    ✌?  Conseil : Travaillez avec une mécanique « mort subite » pour stimuler les capacités cérébrales de vos participants. La particularité de ce mode de jeu est qu’il n’y a qu’une seule vie disponible. Le jeu s’arrête donc dès que le participant commet la première erreur.
  • Mode top chrono : les participants sont invités à répéter le plus de séquences possibles dans un laps de temps imparti. S’ils ne parviennent pas à répéter la séquence sans faute, celle-ci est rejouée et le participant doit réessayer de la répéter le plus rapidement possible. Découvrez ce mode de jeu ci-dessous !

❤️  Pssst ! Si vous aimez ce jeu, découvrez aussi notre jeu du runner et notre jeu du catcher.

Description des fonctionnalités

  • Activation ou désactivation des effets sonores : le participant peut couper le son grâce au bouton situé en haut à droite du jeu.
  • Séquences générées aléatoirement : les participants peuvent rejouer autant de fois qu’ils le souhaitent car à chaque fois qu’ils joueront, le jeu sera différent. Impossible de se lasser !
  • Compétition et classement des scores : les participants peuvent comparer leurs résultats à ceux des autres participants.
  • Entièrement configurable : nous comprenons que la personnalisation graphique de votre jeu variera en fonction de votre secteur d’activité, de votre public cible et de votre charte. De plus, vous pouvez paramétrer des éléments tels que le niveau de départ, le nombre d’images (12 au maximum) et les effets sonores.
  • Compatibilité avec tous les navigateurs et appareils : ordinateurs de bureau, tablettes, smartphones, iOS ou Android.

Pourquoi proposer des jeux premium ? Vous avez posé la question ; nous y répondons !

Comme nous l’avons indiqué plus haut, seul le Studio Qualifio vous permet d’acheter un jeu premium comme « Répétez la séquence ! ». Pourquoi ? Nous présentons constamment de nouvelles fonctionnalités et des changements dans Qualifio, alors voici quelques explications.

En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à nous solliciter. Nos experts seront ravis de vous aider 🙂

Bonne journée !