Il est temps de revenir sur les meilleures campagnes marketing interactives lancées par nos utilisateurs en octobre ! Roues de la fortune, pop-ups, memory et tests ; jetez un coup d’œil à nos campagnes préférées. Engager votre audience et collecter des données sur vos clients n’aura jamais été aussi facile avec le marketing interactif ?

1. Créez une roue de la fortune pour promouvoir un événement comme CASA

Pour promouvoir sa participation au « SALON ART & DÉCO », CASA International a créé une roue de la fortune. Les participants devaient faire tourner la roue pour avoir une chance de gagner des billets d’entrée pour le salon. En guise de lot de consolation, tous les participants recevaient un bon de réduction de 5% pour leur prochaine commande en ligne.

Si vous cherchez d’autres moyens pour réussir la promotion de votre événement marketing, nous avons l’article qu’il vous faut !

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2. Lancez une campagne ciblée comme RSCA

Grâce à de précédentes campagnes interactives, le club de football belge RSC Anderlecht a réussi à segmenter sa base de fans d’e-sport et créer un segment de « fans de FIFA ». Pour ce segment, le club a organisé un concours exclusif. Pour participer, les fans devaient d’abord se connecter avec leur identifiant RSCA, puis répondre à quelques questions pour avoir une chance de gagner l’une des éditions limitées du jeu FIFA 22 avec une couverture RSCA.

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3. Partagez des coupons digitaux via le jeu comme Pågen

Le memory est un jeu idéal pour présenter vos produits, et l’entreprise suédoise, Pågen, l’a bien compris. Avec l’aide de notre équipe Studio, Pågen a lancé un memory en accord avec son identité. Grâce à une intégration avec ClearOn, Pågen a distribué des coupons digitaux, envoyés automatiquement via SMS ou e-mail.

Pssst ! Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont Qualifio et ClearOn se sont associés pour faire des coupons et du marketing interactif une combinaison parfaite, consultez cet article.

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4. Utilisez l’interactivité dans vos contenus sponsorisés comme Expressen

Le contenu interactif peut également être utilisé à des fins de sponsoring ! Pour son annonceur Amazon Prime, le journal suédois Expressen a créé un test de personnalité. Grâce à ce test, les utilisateurs d’Expressen pouvaient trouver leur prochaine série préférée en répondant à quelques questions. L’écran de sortie de la campagne affichait les séries correspondant aux réponses des participants et une offre promotionnelle dédiée pour bénéficier de 30 jours gratuits d’Amazon Prime.

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5. Misez sur les pop-ups pour votre première campagne comme Darjeeling et FreemiumPlay

Darjeeling et FreemiumPlay sont deux de nos plus récents utilisateurs ! Pour booster les participations et promouvoir leurs premières campagnes, ils ont tous deux utilisé une pop-up promotionnelle publiée sur leur page d’accueil — le moyen idéal pour attirer l’attention des visiteurs du leurs sites et de les identifier.

Darjeeling a décidé de choisir le format populaire de la roue de la fortune, associé à un formulaire de collecte de données. En cliquant sur le bouton « jouer » de la pop-up, les visiteurs étaient redirigés vers une page dédiée au jeu. Un ensemble de lingerie était offert à un participant et tous les autres recevaient un bon de réduction de 20 %.

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De son côté, FreemiumPlay a directement intégré son quiz dans la pop-up ! Les visiteurs devaient d’abord remplir un formulaire avec leurs coordonnées, puis répondre à des questions sur les films d’Halloween pour avoir une chance de gagner des bons d’achat.

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Envie de vous inspirer d’autres campagnes interactives ? Découvrez nos campagnes préférées du mois de septembre !