6 nouvelles fonctionnalités dans Qualifio
Nous mettons constamment à jour Qualifio avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cet article offre des informations sur les fonctionnalités et les changements apportés à Qualifio entre le 1er janvier 2020 et le 10 avril 2020.
Quoi de neuf dans Qualifio au cours du premier trimestre ?
Nous avons commencé l’année 2020 en beauté en lançant l’authentification unique (SSO) Qualifio pour Azure Active Directory (Azure AD) et Google (G Suite). Nous avons également annoncé la mise en place de la Sélection d’équipe pour le hockey sur glace, ce qui constitue une suite logique à l’expansion de Qualifio dans les pays scandinaves. En plus de ces nouveautés enthousiasmantes, nous élargissons sans cesse nos capacités, améliorons notre interface et ajoutons la prise en charge de nouvelles langues. Pour plus d’informations sur nos mises à jour les plus récentes, continuez à lire ci-dessous.
? Nouveau : Le calendrier des lots
Nous avons complètement changé la manière d’attribuer des lots dans les campagnes à instants gagnants. Le nouveau système simplifie et améliore l’attribution de lots, tout en augmentant le nombre d’options disponibles. Planifier des lots est désormais jusqu’à 5 fois plus rapide dans les instants gagnants, les jackpots et les roues de la fortune !
L’un des principaux changements que vous constaterez est que les lots ne sont plus automatiquement programmés lorsque vous les ajoutez à la campagne. Il suffit de faire glisser les lots et de déposer dans le calendrier selon votre préférence, ou de laisser la plateforme choisir les instants gagnants. Pour plus d’informations sur ce changement, voir Gestion des instants gagnants : le calendrier des lots.
? Amélioration : Validation du formulaire
Lorsque les participant(e)s remplissent votre formulaire avec leurs informations, il peut arriver qu’ils ou elles commettent des erreurs. Nous voulons alors les aider à le compléter correctement. C’est là que la validation du formulaire entre en jeu. Elle vérifie que les champs obligatoires ne soient pas vides (« Ce champ est obligatoire. ») et que les données correspondent au format attendu (« Veuillez entrer une adresse e-mail valide. »)
Comment ça marche ?
Les données du ou de la participant(e) peuvent être validées côté client (navigateur) et côté serveur.
- La validation côté client correspond à une première validation : elle vérifie que les données du formulaire sont valides directement sur le navigateur (via JavaScript) et permet ainsi au participant de corriger la situation avant de cliquer sur le bouton de soumission. Cette méthode est donc plus conviviale que la validation côté serveur.
- La validation côté serveur consiste à transmettre les données au serveur afin qu’il opère une validation. En termes de sécurité, cette méthode est plus sûre car elle fonctionne même si JavaScript est désactivé dans le navigateur.
Nous avons considérablement amélioré et étendu la manière dont nous validons les données côté serveur, afin d’accroître à la fois la sécurité et la qualité des données. Il est maintenant encore plus difficile pour les utilisateurs malveillants de contourner ou de manipuler les formulaires.
? Nouveau ! Sélection d’équipe de hockey sur glace
La Sélection d’équipe est un format intuitif et génial pour impliquer votre audience. Vos fans rêvent d’être coach professionnel de hockey sur glace ? Vous pouvez maintenant les aider à réaliser leur rêve en créant l’interaction parfaite pour vos jours de match ! En savoir plus.
? Authentification unique (SSO) Qualifio
Prenez contact avec nous pour toute question relative aux licences.
Nous prenons désormais en charge l’authentification unique (SSO) pour les comptes Qualifio. Grâce à l’authentification unique, les utilisateurs n’ont pas besoin de retenir un mot de passe supplémentaire ; ils utilisent leurs identifiants d’entreprise pour se connecter à la plateforme. Cette fonctionnalité vise à faciliter le quotidien des utilisateurs et à renforcer la sécurité des données.
Si vous souhaitez activer le SSO, veuillez contacter votre responsable Qualifio (CSM) car il faut prévoir une petite configuration au départ. Pour en savoir plus : Mise en place de la fonctionnalité d’authentification unique (SSO).
? Qualifio s’enrichit de 19 nouvelles langues
Nous vous l’annoncions le mois dernier, Qualifio prend désormais en charge 19 nouvelles langues. Vous pouvez maintenant publier des campagnes en ukrainien, chinois, thaïlandais, slovène, et plus encore. Pour servir nos clients et leurs audiences à l’échelle mondiale, il est actuellement possible de créer des campagnes interactives dans 41 langues. Pour en savoir plus, cliquez ici.
? De nouvelles améliorations apportées à la Roue de la fortune
Nous avons passé du temps à peaufiner notre Roue de la fortune, sortie en novembre 2019. Dans cette optique, nous vous présentons ci-dessous les derniers changements, qui reflètent l’utilisation de ce type de campagne par nos clients.
- Nouvelles options par défaut : Dorénavant, toutes les nouvelles roues ont 8 segments par défaut et les images de segments n’ont plus de forme par défaut.
- Mieux vaut ne pas s’encombrer : En outre, nous avons supprimé les options de « pré-répartition des lots ». Vous pouvez toujours répartir les lots comme vous le souhaitez entre les segments de la roue, et il est désormais plus facile de créer une roue avec cette étape en moins.
Et voilà ! De petits changements de configuration qui boosteront la création de vos campagnes ainsi que votre stratégie marketing. En outre, nous avons amélioré la manière de distribuer les lots avec le calendrier des lots mentionné plus haut ?
Si vous avez des questions sur les nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails. A bientôt pour de nouvelles améliorations !