Nos campagnes marketing interactives préférées de mai
Le mois dernier, les marques ont fait preuve d’ingéniosité dans la création de leurs campagnes pour engager leur audience, notamment pour la fête des mères et le championnat d’Europe de football 2020. Découvrez dans cet article nos campagnes marketing interactives préférées qui peuvent vous inspirer pour collecter des données first-party.
1. La roue de la fortune de Zwembad
Pour fêter la nouvelle identité de sa marque et promouvoir ses produits pour piscines, Zwembad a fait appel à l’agence digitale Yappa pour créer une roue de la fortune personnalisée, remplie de prix spéciaux, allant de simples réductions à une livraison gratuite.
Pour accroître sa visibilité, Zwembad a mis en avant la campagne :
- Sur son site internet
- Sur sa page Facebook, via une pop-up
- Via Google Ads
- Via des e-mails marketing
La campagne a été un succès pour Zwembad, avec près de 3 800 participants en seulement 7 jours !
2. Le test de personnalité de OUIGO
Pour promouvoir sa nouvelle offre en Bretagne, OUIGO a lancé un test de personnalité personnalisé. Créée par l’agence Numberly, la campagne permettait aux participants de découvrir la spécialité bretonne faite pour eux ! En plus d’être mise en avant sur le site internet, la campagne a également été activée sur les réseaux sociaux de OUIGO pour :
- Accroître la reconnaissance de la marque
- Générer du trafic
- Segmenter l’audience et collecter des données first-party
Cette campagne est brillante car elle a permis à OUIGO d’augmenter la visibilité de sa nouvelle offre grâce au contenu interactif et d’améliorer ses futures communications grâce aux informations utiles collectées telles que la spécialité bretonne préférée.
3. Le concours photo de l’association de handball
Pour la fête des mères, l’association néerlandaise de handball a lancé un concours photo original invitant les fans à envoyer une photo avec leur maman. Les gagnants se sont vus offrir deux maillots de l’équipe nationale avec leur nom imprimé, à porter lors du prochain match auquel ils étaient invités.
Lors de l’envoi de la photo, les participants étaient invités à sélectionner leur joueur préféré et avaient la possibilité de s’abonner à la newsletter de l’association.
4. La campagne de sensibilisation de seedtag
Seedtag, le leader de la publicité contextuelle, a lancé une campagne originale pour instruire et divertir ses utilisateurs. La société a encouragé les participants à répondre à un quiz de 6 questions pour planter leur propre arbre dans la forêt Seedtag ! Pour rendre son quiz plus engageant, Seedtag a utilisé la fonctionnalité de vérification instantanée et a ajouté un chrono.
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