En un an, la chaîne de télévision Gulli a réalisé plus de 350 campagnes marketing interactives, publiées sur son site internet. Une stratégie qui lui a permis d’engager son audience de jeunes téléspectateurs et d’offrir à ses partenaires publicitaires une plus grande visibilité grâce à des formats innovants. Aujourd’hui, la rubrique dédiée à ces campagnes génèrent 40% du trafic total de son site.

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Leader des contenus jeunesse à la demande, Gulli est la chaîne de télévision du Groupe Lagardère (qui fera bientôt partie du Groupe M6) destinée aux enfants de 4 à 10 ans. Pour fidéliser les jeunes téléspectateurs et en attirer de nouveaux, la chaîne a renforcé sa présence en ligne via un site internet rassemblant des dessins animés, des émissions en replay mais aussi du contenu interactif de type jeux-concours. « Les formats interactifs sont un véritable levier pour nos différentes équipes : éditoriales, marketing et régie », déclare Louise Visine, chef de produit digital chez Gulli. Pour réaliser ses campagnes interactives, Gulli utilise depuis 2015 la plateforme Qualifio.

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Un format en vogue auprès des annonceurs médias

Gulli utilise principalement le contenu interactif pour offrir à ses annonceurs des mécaniques de jeux interactives et innovantes sur son site. L’augmentation des revenus publicitaires et de l’audience font partie des challenges principaux de la chaîne de télévision.

« Utilisant quotidiennement la plateforme Qualifio, je travaille conjointement avec notre régie pour la conception, la valorisation et la mise en place d’opérations spéciales pour nos partenaires. Je réalise les campagnes de promotion sur base des attentes et des objectifs de nos clients. », déclare Louise Visine. Elle ajoute : « nous avons d’ailleurs créé un document, que nous partageons avec nos partenaires, rassemblant toutes les mécaniques que nous pouvons créer avec Qualifio. Nous essayons toujours de mettre en avant les nouvelles mécaniques pour attirer davantage de partenariats générateurs d’audience.»

Au cours de l’année 2018, Gulli a ainsi travaillé avec différentes marques partenaires, telles que Barbie, Futuroscope ou encore Playmobil.

Le contenu interactif pour animer son audience et augmenter le nombre de pages vues sur son site

Le second challenge de Gulli est l’animation éditoriale. Du Jackpot Kally’s Mashup « Aligne 3 personnages identiques », au vote Tahiti Quest « Vote pour ta famille préférée », en passant par le quiz Lego, Gulli diversifie ses formats pour engager son audience.

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Ces jeux éditoriaux lui permettent de multiplier les interactions avec son audience mais également d’augmenter le nombre de pages vues sur son site. « Pour les jeux éditoriaux qui restent continuellement sur le site, nous avons sélectionné les mécaniques qui nous apportent le plus de pages vues, telles que le puzzle ou le memory par exemple. C’est notre indicateur de performance principal et nous pouvons dire que depuis la mise en place de Qualifio en 2015, notre trafic sur les rubriques « concours » et « jeux » a considérablement augmenté. Aujourd’hui, ces deux rubriques génèrent en moyenne 40% de notre trafic total. », conclut Louise Visine.

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