Cela fait plus de 2 mois que les termes “football” et “Coupe du Monde” sont au centre de toute l’actualité. Plus de 1,2 millions de recherches sur Google par mois pour le mot football contre 165 000 pour “Coupe du Monde”.

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Vous savez ce que cela veut dire ? Que nous avons plein de nouvelles campagnes super originales à vous montrer ! Voici notre best of des meilleures campagnes interactives autour de la Coupe du Monde réalisées par nos clients.

1. Le memory de la Lotterie Nationale

La Loterie Nationale a créé un jeu-concours memory spécial Diables Rouges. Le prix ? Un ballon signé par les joueurs de l’équipe belge à remporter pour les 12 participants les plus rapides.

Pour faciliter la tâche à ses internautes, elle a intégré Qualifio à son propre système d’authentification (SSO ou Single Sign-On). Ainsi, les participants possédant déjà un compte Lottery Club en ligne avaient uniquement à insérer leur login et mot de passe pour valider leur participation, tandis que les autres devaient se créer un compte pour pouvoir participer. Une bonne façon de booster le nombre de comptes Lottery Club !

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2. Le calendrier foot de VOO

VOO a créé un calendrier sur toute la durée de la Coupe du Monde. Chaque jour, le calendrier dévoile un concours, un jeu, un sondage ou une autre campagne interactive. Un moyen efficace pour engager sa communauté et l’inciter à revenir sur ses canaux digitaux ?

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3. Le quiz avec cumul de points de De Morgen

Pour trouver LE grand expert de la Coupe du Monde, le quotidien belge néerlandophone a décidé de créer un quiz chronométré avec cumul de points. Ainsi, depuis le début du tournoi, De Morgen propose à ses internautes de tester leur culture du foot avec 20 questions qui changent chaque semaine. Pour les inciter à rejouer et augmenter leur score, un mail est envoyé à chaque participant dès que les nouvelles questions sont en ligne. La récompense pour le participant ayant cumulé le plus de points à la fin du concours : le prix de l’expert du mondial et une télévision LG Smart.

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4. Le quiz de Radio Classique

Pour permettre aux participants de tenter de remporter un séjour d’une semaine à la mer ou à la montagne pour 4 personnes, Radio Classique a créé un quiz basé exclusivement sur les hymnes nationaux. Les internautes devaient écouter un extrait musical et retrouver à quel pays appartenait l’hymne parmi trois propositions.

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5. Les pronostics de Dr. Oetker

Pour les matchs des Diables Rouges, Dr. Oetker a lancé une campagne de pronostics. Les participants devaient prédire le score de la Belgique et de son adversaire avant le début de chaque match. Tous les participants étaient gagnants : un bon de réduction ou une pizza était offert(e) à chacun, mais seul l’internaute ayant prédit les scores exacts (ou les plus proches) gagnait une télévision Samsung !

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6. Le vote de Jupiler

“Toujours rêvé d’être coach ? Sélectionne ton 11 de base !”. C’est la campagne qu’a proposé la marque de bière Jupiler à sa communauté digitale. Pour le match Belgique-Panama, les internautes avaient la possibilité de se glisser dans la peau de Roberto Martinez et de faire leur propre sélection, avant de la partager sur les réseaux sociaux.

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