Cette année, et pour la seconde fois, la capitale japonaise accueillera les Jeux Olympiques. Les Jeux de Tokyo débuteront officiellement avec la cérémonie d’ouverture le 23 juillet et se poursuivront jusqu’au 8 août 2021. En raison de la situation sanitaire au Japon, il n’y aura pas de spectateurs venant de l’étranger, et seul le public local encouragera les plus de 11 000 athlètes en compétition, issus de plus de 200 nations. Mais des millions de téléspectateurs suivront les JO depuis leur domicile dans le monde entier pour encourager leur pays !

Les Jeux Olympiques représentent l’une des compétitions sportives les plus populaires et les plus regardées dans le monde. Comme pour le Tour de France ou le championnat d’Europe de football 2020, les marques et médias vont chercher à tirer profit de cette actualité. Cet article contient 16 exemples de campagnes live créées par notre équipe Studio, dont vous pouvez vous inspirer pour interagir avec votre communauté sur tous vos canaux digitaux.

Laissez-vous inspirer

Créez des expériences digitales efficaces et performantes

Que vous y participiez activement ou que vous soyez juste spectateur, le sport représente un rôle important dans nos vies et est devenu un véritable business pour les marques et groupes médias. Comment vous différencier de la compétition cette année ? En créant des expériences digitales ayant un impact sur votre communauté. Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez miser sur le marketing interactif pour les Jeux Olympiques de cette année :

  • Collecter des données zero-party et des données de préférences pour personnaliser votre marketing ;
  • Engager votre communauté de façon originale ;
  • Profiter de l’engouement autour des Jeux Olympiques ;
  • Construire des relations durables avec votre communauté en ligne ;
  • Collecter des opt-ins pour votre newsletter ;
  • Donner de la visibilité à vos sponsors ;
  • Monétiser votre audience.

16 expériences interactives pour tirer parti des Jeux Olympiques

Comme vous le savez peut-être, cinq nouveaux sports vont faire leur apparition dans la compétition cette année : le baseball, le karaté, le skateboard, l’escalade et le surf. Sports emblématiques, nouveaux sports ou culture japonaise, notre équipe Studio a pensé à plusieurs campagnes marketing digitales et inspirantes que vous pouvez facilement créer et lancer sur tous vos canaux digitaux. Inspirez-vous dès maintenant !

Si vous êtes à la recherche d’une idée de campagne pour mettre en avant vos produits ou ceux de vos sponsors et renforcer la visibilité de votre marque, nous en avons une pour vous ! Doté d’images et de sons, Répétez la séquence ! est un excellent moyen de challenger la mémoire de vos audiences : plus on joue, plus on améliore sa capacité à mémoriser et à reconnaître les produits.Le concept est très simple : les participants doivent regarder les images, se souvenir des séquences et les répéter correctement. C’est parti !

Besoin de plus d’inspiration autour du secteur du sport ?
Laissez-vous inspirer par les campagnes interactives que nous avons créées
pour le championnat d’Europe de football 2020.

banner_blog_uefa_euro_2020