Collectez des données sur vos consommateurs et engagez vos audiences digitales grâce à des campagnes interactives

L’industrie agroalimentaire est la plus grande industrie manufacturière d’Europe. Selon , elle représenterait un chiffre d’affaires de plus de 1 000 milliards d’euros (2017). La Commission européenne rapporte, quant à elle, que les produits alimentaires représentent environ 12,2% des dépenses d’un ménage typique, se classant au troisième rang derrière le logement et les transports.

En d’autres termes, les aliments et les boissons ne sont pas des articles de luxe ; ils sont nécessaires à notre survie. C’est pourquoi le secteur n’a pas besoin de convaincre les consommateurs qu’ils doivent acheter ces produits. Leur rôle consiste plutôt à convaincre les consommateurs qu’ils ont besoin de leurs produits plutôt que de ceux d’une marque concurrente.

Mais alors, au-delà des emballages aguicheurs, comment attirer le client ? Une chose est sûre : les entreprises du secteur agroalimentaire doivent se démener pour toucher les consommateurs et obtenir “la plus grosse part du gâteau”, selon la formule consacrée.

Selon des données issues de * en 2018 :

6%

des entreprises du secteur agroalimentaire considèrent leur maturité digitale comme un avantage concurrentiel.

53%

des entreprises interrogées se disent inquiètes quant à leur capacité à atteindre leurs objectifs en matière de transformation digitale.

Avoir une stratégie digitale complète est essentiel pour un secteur qui doit évoluer constamment pour répondre aux attentes changeantes des consommateurs. Certaines entreprises agroalimentaires l’ont bien compris. Elles utilisent les réseaux sociaux et des interactivités pour interagir avec les consommateurs et collecter des données utiles afin de rendre leur marque différente et mémorable.

Dans cet e-book, vous trouverez 6 exemples de grandes entreprises agroalimentaires dont vous pouvez vous inspirer pour attirer de nouveaux prospects, fidéliser vos clients et augmenter vos revenus.