Marketing des banques et assurances : L’interaction au coeur de la relation client
Début 2018, le rapport Global Digital de We Are Social et Hootsuite révélait que plus de 4 milliards de personnes utilisent désormais Internet. Cette explosion des technologies modifie considérablement le comportement du consommateur et les approches marketing à utiliser pour l’atteindre. Des mutations profondes sont en cours et les utilisateurs ont de nouvelles demandes. À titre d’exemple, ils acceptent de moins en moins les publicités intrusives ou les communications marketing mal ciblées. Les acteurs de l’industrie se retrouvent confrontés à des consommateurs toujours plus exigeants. Des consommateurs qui attendent des institutions financières et des assurances qu’elles les connaissent, les écoutent et les récompensent tout au long de leur parcours.
Nous sommes en 2018. Les produits, services et schémas de relation client évoluent pour s’adapter à cette nouvelle réalité. Satisfaction, fidélisation et segmentation riment désormais avec contrats en ligne, modules de chat et services mobiles. Selon une étude récente, plus de 60% des européens utilisent d’ailleurs une application bancaire mobile (2016).
Cependant, les assurances et produits bancaires ne sont pas toujours les plus “sexy”, les plus engageants ou les plus faciles à vendre. L’un des défis constitue à rompre avec l’approche « traditionnelle » du secteur et ses clichés. Pour atteindre les consommateurs, identifier de nouveaux clients et comprendre votre audience, vous aurez besoin d’idées de campagnes marketing intelligentes qui vous aideront à tirer parti du rôle stratégique des data. C’est justement ce que nous vous proposons !
Dans notre e-book, vous trouverez 8 tactiques que les banques et les assurances peuvent emprunter pour se différencier avec succès.