Nestlé investit dans l’expérience client en utilisant Qualifio
Mettre l’interaction au centre des campagnes marketing
L’année dernière, Nestlé a réussi à collecter et segmenter plus de 100 000 nouveaux profils. Comment ? En mettant la priorité sur les expériences de marketing interactif et en investissant dans la plateforme Qualifio, qui permet à l’entreprise d’engager davantage son audience.
« Qualifio a transformé la façon dont nous interagissons avec nos audiences. »
– Jerome Camurani, Responsable de l’Expérience Client Personnalisée
Qualifio aide Nestlé à booster son taux d’engagement
La plateforme Qualifio permet la création rapide d’interactivités digitales que Nestlé utilise pour interagir avec les consommateurs : « Nos nombreuses marques créent des campagnes interactives en quelques minutes », explique Jérôme Camurani.
Avec Qualifio, Nestlé apprend à connaître son audience, un consommateur à la fois
Selon Jérôme Camurani, Qualifio contribue également à la possibilité qu’a aujourd’hui Nestlé de traiter chaque consommateur comme un individu unique : « Les campagnes interactives nous fournissent des données de qualité, directement poussées dans notre CRM. » Ainsi, ces campagnes aident l’entreprise à répondre à certaines questions clés concernant les membres de son audience : Connaissons-nous cette personne ? D’où vient-elle ? À quoi s’intéresse-t-elle ? Ou, dans le cas de sa marque de nourriture pour animaux Purina : A-t-elle un chien ? Quel âge a ce dernier ? Est-il de petite ou grande taille ?
Ces données permettent ensuite à Nestlé d’adapter et de personnaliser ses communications pour s’assurer qu’elles correspondent à ce que recherche chaque client. Qualifio est devenu essentiel à la croissance de l’entreprise et à son succès futur : il s’agit désormais de sa principale source de données.