C’est l’heure du changement : voici les nouveautés et les améliorations de Qualifio entre avril et juillet 2020. Cette fois-ci, huit nouvelles fonctionnalités sont au programme.

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Le profilage progressif pour mieux qualifier les prospects

Aujourd’hui, connaître son audience s’avère une étape indispensable pour créer des campagnes marketing efficaces et adaptées à vos futurs clients. Toutefois, afin de réussir à obtenir un bon taux de conversion, cette stratégie demande du travail, du temps… et la collecte d’un grand nombre d’informations. Or, il y a de fortes chances que vos visiteurs n’aiment pas remplir des formulaires longs, compliqués, voire carrément intrusifs.

En collectant les mêmes données à chaque fois, vous avez donc beaucoup de chances de faire fuir vos prospects ou de les inciter à saisir des informations incorrectes, ce qui se traduira par une mauvaise qualité des profils dans votre CRM.

Avec le profilage progressif, vous avez la possibilité de résoudre ce problème crucial en matière de collecte de données ! Cette technique permet de créer des formulaires concis visant à obtenir des informations petit à petit pour créer vos buyer personas au fil du temps, déterminer qui sont vos clients idéaux et comprendre leurs besoins.

Le profilage progressif pour mieux qualifier les prospects

Depuis le 8 juin, le profilage progressif est possible dans les champs de formulaire préremplis de la plateforme Qualifio. Lorsqu’un prospect revient sur vos canaux, le système de pré-remplissage (authentification unique ou paramètres URL) permet d’optimiser vos formulaires de collecte en masquant ou en verrouillant les informations déjà disponibles pour ne capturer que celles qui ne le sont pas encore.

Et si le profilage progressif était la clé de votre succès ? Découvrez comment l’utiliser dans vos formulaires Qualifio.

Mieux visualiser les données avec le nouveau tableau de bord Global Stats

L’un des plus grands changements de ce trimestre est la mise à jour du tableau de bord Global Stats. Les Global Stats récapitulent les données significatives au niveau de votre compte ; tout ce dont vous avez besoin est sous vos yeux. Avec cette nouvelle version, les Global Stats, qui fêtent leurs cinq ans en 2020, sont désormais plus faciles et plus rapides à utiliser.

En plus d’une refonte complète de l’interface (filtres plus clairs, graphiques interactifs, mise en page plus intelligente…), nous faisons le point sur les nouveautés utiles :

  • Nouvel accès : les Global Stats sont désormais intégrées à l’interface Qualifio pour faciliter la navigation.
  • 22 widgets (“vignettes”) interactifs : mis à jour chaque heure, ils permettent aux administrateurs d’accéder facilement à une vue des KPI les plus importants pour analyser l’efficacité des campagnes.
  • Autre nouveauté : vous pouvez également accéder aux sources de trafic de vos campagnes.
  • Ajout de filtres qui offrent une nouvelle perspective sur vos données : Tous les participants ou nouveaux participants, Identifié ou anonyme, et la possibilité de filtrer sur des campagnes spécifiques. Vous pouvez obtenir un aperçu combiné des métriques de n’importe quelles campagnes en un seul clic.
  • Enfin, il est à présent possible de générer un document au format PDF ou PNG en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Vous n’avez pas encore testé les nouvelles Global Stats ? Sautez le pas ! Les administrateurs peuvent tester les nouveautés dans leur compte. Pour en savoir plus sur comment fonctionnent les nouveautés introduites, consultez les explications techniques.

Présentation des variables de mapping

Pour gérer les informations qui doivent être transmises d’une campagne à votre système, un nouveau concept a été créé : les variables de mapping. Dans Qualifio, vous pouvez les utiliser pour optimiser vos intégrations (ou le « push” de vos données).

Ainsi, si vous avez un champ “localité” dans Qualifio et que, dans votre système, l’exigence est de stocker ce champ sous le nom de “ville”, vous pouvez résoudre ce problème à l’aide des variables de mapping en créant une variable {ville} qui correspondra au format attendu par votre système.

Présentation des variables de mapping dans Qualifio

  • Vous n’êtes plus limité à un nombre maximum de variables ; vous pouvez désormais en créer autant que vous le voulez et choisir le label qui vous convient le mieux.
  • Pour aller encore plus loin dans la création et l’attribution de vos variables, vous pouvez stocker la réponse du participant ou la remplacer par une valeur unique.
  • Le module « Variables de mapping » regroupe toutes les variables qui peuvent ensuite être utilisées plusieurs fois dans les champs de formulaire ou les opt-ins. Bientôt, vous pourrez également les utiliser avec les données de vos questionnaires !

Pour en savoir plus, consultez Utilisation des variables de mapping.

Étoffez votre push de données avec un double opt-in

Nous sommes très fiers d’annoncer que Qualifio a ajouté une option de double opt-in pour le push de données.

Une fois celui-ci activé, un e-mail de confirmation sera envoyé à tout participant après qu’il ait entré son adresse e-mail dans un formulaire et se soit inscrit à votre newsletter. Dans cet e-mail, il devra cliquer pour confirmer son inscription. Son profil pourra alors être poussé dans votre système et il pourra recevoir d’autres e-mails de votre part.

Étoffez votre push de données avec un double opt-in

Cette méthode peut être perçue comme un inconvénient car elle ajoute de la complexité à la démarche d’inscription. Pourtant, son intérêt est réel car elle fournit une preuve de consentement supplémentaire. De plus, les contacts ainsi recueillis sont de meilleure qualité : le double opt-in vous assurer une liste de contacts composée uniquement d’adresses e-mail valides et de personnes intéressées par les e-mails et les newsletters de votre société.

Si cette pratique n’est pas rendue obligatoire par le RGPD, le double opt-in constitue une bonne solution pour être en complète conformité à travers les différentes régions. En effet, dans certains pays tels que l’Allemagne, ce processus devient de plus en plus standard, voire exigé par la loi.

Comment activer cette fonctionnalité ?

Pour activer le double opt-in pour votre push de données ou pour mieux comprendre comment cela fonctionne, contactez nos équipes.

Autres améliorations

Parmi les autres nouveautés et modifications apportées, citons également :

  • Deux nouveaux templates, que vous pouvez choisir parmi la sélection proposée, appliquer à votre campagne et personnaliser en quelques clics.
  • La possibilité de partager les résultats des tests de personnalité dans les tests avec branchement conditionnel. Vous pouvez utiliser cette option dans votre campagne > Viralité > Actions écran de sortie > Facebook > Activer le partage du profil.
  • Auparavant, il était vrai que, si vous supprimiez un utilisateur, le filtre associé à celui-ci échouait dans la liste de la campagne. Aujourd’hui, vous pouvez sélectionner le filtre « Autres » pour afficher les campagnes des utilisateurs supprimés et, le cas échéant, des utilisateurs venant d’autres comptes.
  • La fonctionnalité consistant à « ouvrir les liens en tant que pop-up » a disparu au profit d’une meilleure lisibilité et d’un écran simplifié. Il y a de fortes chances que vous n’utilisiez pas cette option, car elle n’était pas utilisée par beaucoup de gens. Si c’était tout de même le cas, vous n’avez rien à faire, mais si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

À quoi s’attendre dans les mois à venir ?

L’ensemble de l’équipe Qualifio travaille dur afin de vous offrir la meilleure expérience de création de campagnes marketing interactives possible. Voici la liste des nouveautés annoncées pour les prochains mois :

  • Nouveau venu dans notre catalogue : le runner, un jeu de course sans fin addictif où l’objectif principal est de courir sans cesse et sans heurter les obstacles afin d’obtenir le meilleur score (disponible à la demande via notre Studio).
  • La prise en charge d’oEmbed pour ajouter des campagnes à votre site web: il suffira d’ajouter l’URL de votre campagne dans l’éditeur de votre CMS pour qu’elle y soit affichée !
  • La combinaison de questions ouvertes avec une vérification instantanée des réponses fournies par les participants.
  • Nous sommes en train de repenser complètement la façon dont nous poussons les données. Dans les mois à venir, vous pourrez transférer davantage de données de Qualifio vers vos applications, y compris des données de questionnaires.
  • Grâce à la fonctionnalité “opt-ins pré-sélectionnés et obligatoires”, vous aurez la possibilité de joindre automatiquement des opt-in aux campagnes destinées à être publiées sur des sites web spécifiques.

Des questions ou besoin d’aide ? L’équipe Qualifio se fera un plaisir de vous aider !