Comment PromoFarma.com attire de nouveaux clients et leur donne une raison de partager leurs données
Le contexte
PromoFarma.com est une parapharmacie en ligne espagnole avec plus de 50 000 produits de beauté et de santé provenant de centaines de pharmacies indépendantes et autres vendeurs. Basé à Barcelone, l’eCommerce s’agrandit et étend son service à plusieurs pays européens comme la France et l’Italie.
Les principaux challenges de l’eCommerce sont :
- Attirer de nouveaux clients ;
- Améliorer la connaissance client ;
- Augmenter l’engagement et la notoriété de marque ;
- Augmenter le trafic sur son eCommerce ;
- Offrir une expérience d’achat la plus satisfaisante possible.
Le défi interne : UX vs marketing
Si l’équipe s’occupant de l’expérience utilisateur cherche à créer une expérience d’achat rapide et efficace, l’équipe marketing vise à améliorer la connaissance client afin d’augmenter la customer lifetime value (CLTV). Pour cela, les deux équipes ont besoin de trouver un moyen efficace pour collecter des données personnelles, comportementales et d’intérêts.
Son secret ? Le marketing interactif
Depuis un an et demi, PromoFarma.com mise sur le marketing interactif et la collecte de données pour relever ses différents défis. À ce jour, l’eCommerce a lancé plus de 80 campagnes de marketing interactif. Vous trouverez dans cet e-book un aperçu des campagnes les plus inspirantes et performantes.