Du 26 juin au 18 juillet 2021, la 108e édition du Tour de France sera sur toutes les lèvres. Suivi par des milliers de fans dans le monde entier et soutenu par 44 partenaires, le Tour est l’un des événements sportifs les plus importants et vous pouvez profiter de cette opportunité pour réaliser vos objectifs marketing.

En créant des campagnes marketing interactives pendant cet événement sportif international, vous augmenterez la visibilité de votre marque et de vos sponsors de différentes manières. C’est l’occasion de lancer des jeux pour faire participer les fans et collecter des données pour améliorer vos futures communications. Utiliser du contenu interactif vous aidera aussi à augmenter le trafic sur votre site et à donner une grande visibilité à vos sponsors. De cette manière, vous attirerez davantage de fans sur vos réseaux sociaux et d’abonnés à votre newsletter.

Découvrez dans cet e-book 10 idées de campagnes interactives qui vous permettront d’engager votre public et de collecter des données.

Le calendrier des étapes

Pour suivre la progression des cyclistes, créez un calendrier et offrez aux fans des cadeaux uniques pour chacune des 21 étapes du Tour. Cette campagne originale est le meilleur moyen d’augmenter votre trafic et de fidéliser vos clients, qui visiteront régulièrement votre site. C’est aussi une excellente occasion de mettre en avant les sponsors !

calendrier-tour-de-france-2021

Téléchargez l’e-book pour découvrir les 9 autres idées de campagnes interactives
pour le Tour de France