Notre CEO, Quentin Paquot (vous le connaissez? Si pas, allez jeter un coup d’œil à cette vidéo), raconte cette histoire, qui date de son arrivée chez Qualifio:

“Olivier Simonis (co-fondateur et Chairman of the Board) dit à toutes les nouvelles recrues chez Qualifio que: ‘Le plus important chez nous c’est d’intégrer, de vivre et de soutenir nos valeurs et notre culture.’ J’en ai donc fait ma mission personnelle de veiller à ce que nos valeurs restent au cœur de toutes nos actions.”

On peut donc dire que nos valeurs sont très importantes pour tout le monde chez Qualifio :

valeurs qualifio

Nous avons récemment regardé de plus près 3 de nos valeurs : le fun, la créativité et la collaboration. Nous avons examiné comment nous les mettons en place au travail et ce qu’elles signifient pour nous dans notre vie quotidienne. Ne manquez pas de lire l’article !

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur nos trois autres valeurs : l’implication, la transparence et l’autonomie.

Allons-y?

IMPLICATION

Chez Qualifio, l’implication, c’est se donner les moyens d’atteindre ses objectifs et de réaliser ses ambitions. C’est mettre tout en place pour aller jusqu’au bout de son travail et faire avancer les choses. Tous les membres de l’équipe s’engagent à réaliser le potentiel de Qualifio et à en faire la meilleure plateforme possible, en cherchant constamment à offrir le meilleur service à nos clients et à assurer leur succès.

“Chacun a la possibilité de remettre en question ses habitudes, ses processus et la fonctionnalité de ses produits afin d’atteindre le plus haut niveau de service pour nos clients et de la manière la plus efficace possible.”
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Jérôme Lemaire – Technical Project Manager, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

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Notre implication à l’égard de notre travail repose sur la flexibilité et la confiance : nous pouvons adapter nos horaires de travail en fonction de tout ce qui se passe en dehors du travail, et l’on nous fait confiance pour réaliser notre travail avec un haut niveau de qualité et dans les délais.

“Je suis toujours impressionnée par l’engagement des différentes équipes de Qualifio et leur volonté d’atteindre leurs objectifs. Nous sommes une solution logicielle, il y a donc parfois des urgences techniques/développement, et j’ai beaucoup de respect pour nos équipes qui les résolvent et pour voir à quel point elles sont engagées dans ces moments-là.”
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Evelien Molenaar – Sales Manager, Qualifio (Amsterdam)

L’objectif et la priorité de chacun est d’atteindre les résultats que nous nous sommes fixés, et c’est donc à chacun d’entre nous d’organiser son temps pour y parvenir. Nous travaillons tous depuis le bureau au moins deux jours par semaine, et après 2 ans sans pouvoir être au bureau, c’est incroyable de ressentir l’effervescence et l’enthousiasme lorsque les équipes sont de nouveau réunies.

“La passion pour nos produits se lit sur le visage de tous mes collègues. Cette motivation partagée nous fait toujours démarrer, et je suis encore plus impressionné par notre engagement et notre persévérance lorsque des défis se présentent. Ils nous poussent à nous efforcer de construire les meilleures solutions possibles pour nos clients. »
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Arthur Jolly – Product Owner Qualifio Loyalty, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

L’éthique de l’entreprise est que nous sommes axés sur les résultats et obsédés par nos produits et nos clients. Un haut niveau d’engagement est donc attendu de la part de chacun, afin de garantir que nous fournissons le plus haut niveau de service à nos clients.

Prenez l’exemple de notre formidable équipe du Helpdesk : il leur faut en moyenne 24 minutes pour répondre à un client qui rencontre un problème sur nos plateformes, et les tickets sont généralement résolus dans les 24 heures.

L’engagement, c’est aller plus loin dans nos tâches quotidiennes, donner tout ce que nous avons et ne pas se contenter de demi-mesures.

AUTONOMIE

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“Une entreprise comme Qualifio n’a pas d’autre choix que de promouvoir l’autonomie et la responsabilisation. « Micro-manager » nos employés ne serait tout simplement pas évolutif !”
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Laurent Mélon – CTO, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

L’une de nos devises est « si vous voulez essayer quelque chose, vous le pouvez !« . Nous croyons qu’il faut donner à tous nos employés et clients l’occasion de se développer et de se surpasser. Si quelqu’un a envie d’essayer quelque chose de nouveau ou de prendre l’initiative et démarrer un nouveau projet, la parole est à lui ! Et si cela ne se passe pas comme prévu, ce n’est pas grave ! On n’apprend pas et on ne grandit pas si on n’essaie pas !

“Je me suis sentie écoutée dès le premier jour, à tous les niveaux, et en même temps, j’ai été soutenue et mise au défi chaque jour. Qualifio prospère grâce au talent que chacun d’entre nous apporte, et pour ce faire, on nous donne à tous la liberté et les outils dont nous avons besoin pour continuer à nous améliorer.
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Sonia Franco Ezquerro – Sales Development Representative, Qualifio (Madrid)

Nous avons tous de multiples occasions de nous exprimer et de nous remettre en question dans notre travail quotidien, lors de réunions individuelles avec nos managers, ou lors de nos évaluations semestrielles, par exemple. À ces deux occasions, l’accent est mis sur des conversations ouvertes et honnêtes qui débouchent sur des résultats constructifs et stimulants.

“Chez Qualifio, chacun d’entre nous a la possibilité, et est même encouragé, à suggérer de nouvelles idées pour améliorer nos produits, nos processus, bref, tout ! Et ces améliorations peuvent être réalisées très rapidement. Nous avons tous la possibilité d’avoir un impact significatif sur l’ensemble de l’entreprise en quelques jours. Chez Qualifio, un « oops » est toujours mieux qu’un « et si » !
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Simon Thibert – Software Developer, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

L’objectif ultime de Qualifio est d’offrir le plus haut niveau de service à nos clients, afin de s’assurer qu’ils sont heureux de continuer à travailler avec nous. C’est pourquoi nous nous mettons constamment au défi d’améliorer et de développer nos plateformes et nos produits. Et cette responsabilité incombe à chacun d’entre nous – ensemble, nous allons plus loin !

TRANSPARENCE

La transparence est une de nos valeurs car tout est partagé au sein de l’entreprise. Notre état d’esprit est celui de la transparence, de l’honnêteté et de l’ouverture d’esprit. Nous mettons l’accent sur la collaboration plutôt que sur la hiérarchie. Les problèmes sont résolus ensemble, et rien n’est tabou, tout peut être discuté. Nous organisons régulièrement des réunions d’équipe et avec toute l’entreprise, au cours desquelles nous discutons des dernières nouvelles et de l’évolution du business, et où toutes les questions peuvent être posées.

“La transparence est au cœur de notre culture et constitue un exercice de courage. La transparence suscite la confiance, et la confiance est l’ingrédient principal de la responsabilisation. En responsabilisant nos collègues, nous révélons leur talent, et c’est ce qui fait de Qualifio ce qu’elle est aujourd’hui.”
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Antonio Molina Cubero – CMO, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Rien ne se dit derrière des portes closes chez Qualifio, et heureusement parce que notre bureau est entièrement ouvert et il n’y a pas de bureaux privés ! Des chiffres clés aux résultats, en passant par les grandes décisions commerciales, et bien plus encore, tout est partagé ouvertement. Une bonne communication, honnête et ouverte, est la clé de notre succès.

“Chez Qualifio, rien n’est exclu. Tous les sujets peuvent être abordés soit lors des entretiens individuels avec votre manager, soit lors de sessions plus importantes comme la réunion mensuelle de l’entreprise. C’est à vous de choisir le format qui vous convient le mieux.”
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Elsa Manolis – Business Project Manager, Qualifio (Louvain-la-Neuve)

Cette valeur se reflète dans un grand nombre de nos activités :

  • Nous avons une réunion hebdomadaire avec les équipes de ventes et marketing, afin que tout le monde commence la semaine sur la même longueur d’onde.
  • Des réunions avec toute l’entreprise et des réunions d’équipe sont organisées à intervalles réguliers pour que chacun soit informé de ce qui se passe.
  • Une newsletter mensuelle est envoyée avec des informations sur ce qui s’est passé dans chaque département.
  • Tout le monde peut assister aux réunions R&D Sprint Review qui ont lieu toutes les deux semaines, le vendredi, pour se tenir au courant des dernières nouvelles et des développements techniques.

“Ayant travaillé pour de plus grandes entreprises lors de mes expériences précédentes, j’ai été étonné de la facilité avec laquelle j’ai pu construire des relations saines, significatives et constructives avec mes collègues et mes managers dès que j’ai commencé à travailler pour Qualifio.”
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Flavien Le Dréau – Sales Manager, Qualifio (Paris)

Les relations que nous construisons avec nos clients et partenaires sont également basées sur l’honnêteté et la transparence, afin de maintenir la confiance qu’ils nous accordent dans la gestion de leurs campagnes et de leurs données.

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press release

Lisez tout sur nos valeurs de créativité, de fun et de collaboration!

Si vous avez manqué les 3 premières valeurs Qualifio, le fun, la créativité et la collaboration, vous pouvez les retrouver ici.

Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre brochure Culture Code !

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