Les fonctionnalités clés pour fidéliser vos clients

Règles de gain, récompenses, niveaux, espace membre, intégrations et bien d’autres fonctionnalités pour élaborer des programmes de fidélité clients personnalisés !

Créez vos règles de gain sur mesure

Les règles de gain vous permettent d’attribuer des points de fidélité en fonction des interactions avec votre marque. Pour encourager vos clients à interagir régulièrement avec vous, vous avez le choix entre cinq types d’actions :

Participations à un jeu-concours

Proposez à votre clientèle des expériences innovantes grâce à l’intégration native avec le module Qualifio Engage. Incitez vos membres à participer à un jeu-concours, à remplir un formulaire ou un sondage pour gagner des points.

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Achats sur votre site e-commerce

Encouragez les achats en ligne et attribuez des points de fidélité en fonction d’une dizaine de critères, dont le montant dépensé et le nombre de produits achetés.

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Événements propres au programme de fidélité

Récompensez vos clients tout au long de leur parcours au sein de votre programme. Distribuez-leur des points dès leur inscription au programme, à l’occasion de leur anniversaire, à chaque fois qu’ils se connectent à leur espace membre ou lorsqu’ils atteignent un certain niveau.

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Événements personnalisés

Attribuez des points de fidélité aux événements de votre choix. Par exemple : un abonnement à la newsletter, le téléchargement d’une application, la visite d’un site web, le remplissage d’un profil, la visualisation d’une vidéo, etc.

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Événements Facebook et Instagram [BIENTÔT DISPONIBLE]

Incitez et récompensez les clients qui suivent vos pages Facebook et Instagram ou qui interagissent avec vos contenus sur les réseaux sociaux (like, partage, commentaire).

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Choisissez vos règles d’utilisation des points

Poussez vos clients à dépenser leurs points. Les règles d’utilisation des points sont similaires aux règles de gain, mais au lieu de définir comment les membres gagnent des points de fidélité, vous déterminez :

  • Le nombre de points dont les membres ont besoin pour obtenir une récompense.
  • Comment ils peuvent utiliser leurs points pour réclamer des récompenses.
  • La disponibilité des récompenses.
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Définissez vos récompenses

La récompense de la fidélité client peut prendre diverses formes : coupons, accès à des services exclusifs, choix de produits et cartes cadeaux de tiers inciteront la création d’un compte et la participation à votre programme. Choisissez les récompenses que vos membres pourront obtenir avec les points qu’ils ont cumulés.

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Adaptez vos récompenses au niveau de fidélité

Augmentez la fidélité et la rétention de vos clients en créant des niveaux de fidélité. Définissez le nombre de points nécessaires pour atteindre le niveau bronze, argent ou or et récompensez la progression de vos clients. Plus les membres reçoivent de points, plus ils se rapprochent du niveau supérieur ! Mais pour cela, ils devront interagir davantage avec votre marque.

Grâce aux niveaux, vous pourrez adapter vos récompenses aux différents groupes de membres — les niveaux supérieurs offrant généralement de meilleurs avantages.

Concevez votre programme comme vous le voulez

Créez un ou plusieurs programmes de fidélité en anglais, français et néerlandais.

Configurez votre devise de fidélité. Au lieu de gagner des points, vos membres peuvent gagner des étoiles, des pétales, des cœurs ; c’est vous qui décidez ! Et ce n’est pas tout : vous pouvez avoir différentes devises dans un même programme.

Personnalisez votre espace client et décidez de ce que vos membres verront une fois connectés.

Grâce à notre fonction glisser-déposer (drag & drop), aucune compétence technique n’est requise pour créer votre espace membre.

Intégrez votre programme aux outils data que vous utilisez déjà

Enrichissez votre base de données et évitez les silos en envoyant les informations collectées via Qualifio Loyalty vers vos outils marketing existants. Configurez des messages personnalisés dans vos outils d’emailing pour activer votre base d’utilisateurs avec du contenu pertinent et des récompenses. Par exemple, vos clients apprécieront certainement de recevoir une offre exclusive lorsqu’ils atteignent un niveau supérieur ou pour l’anniversaire de leur premier achat.

En savoir plus sur nos intégrations
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Obtenez des statistiques en temps réel

Vérifiez la liste de vos membres et exportez entièrement leurs données. Accédez à des rapports détaillés concernant chacun de vos membres, leurs coordonnées et leur solde actuel.

Découvrez les dernières fonctionnalités de Qualifio Loyalty

Nos équipes travaillent dur pour vous fournir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour fidéliser vos clients.

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Quentin Paquot