Nos campagnes marketing interactives préférées de juillet
Envie de savoir comment nos utilisateurs s’en sortent pour engager leurs audiences digitales et promouvoir leur marque pendant la période « creuse » ? Pour vous donner une idée et vous inspirer, voici une sélection de nos campagnes marketing interactives préférées, lancées par des marques de différents secteurs au cours du mois de juillet.
1. Warner Music
Warner Music Espagne a lancé une roue de la fortune pleine de surprises pour promouvoir la nouvelle chanson de Sergio Contreras, « Poses ». Pour pouvoir faire tourner la roue et gagner différents prix (baffle, t-shirt, une rencontre avec Sergio, etc.), les participants devaient d’abord remplir un formulaire avec leur prénom, leur nom et leur adresse e-mail. Warner Music a également profité de l’occasion pour récolter davantage d’abonnés à sa newsletter en ajoutant un opt-in à son formulaire.
2. Le groupe média DPG
Depuis le 30 juin, les lecteurs du magazine féminin néerlandais Flair peuvent accéder à Flaironline via l’application Google Assistant ou via leur Smart Speaker. Ils peuvent communiquer directement avec le magazine pour obtenir leur horoscope ou les astuces ménagères du jour. Pour attirer l’attention de ses lecteurs et les informer, Flair a décidé de lancer une pop-up promotionnelle sur sa page d’accueil redirigeant vers l’article annonçant la nouvelle fonctionnalité. La pop-up a généré plus de deux millions de vues et 90 000 clics en quelques jours, avec un CTR moyen de 4,5 %.
De son côté, Kek Mama, le magazine lifestyle pour mamans de DPG, a décidé de booster ses abonnements payants grâce à une offre spéciale. Pour promouvoir son offre, le magazine a également lancé une pop-up promotionnelle sur sa page d’accueil. La pop-up a généré 4 millions de vues et 100 000 clics, avec un CTR moyen de 2,5 %.
3. L’université UCLouvain
Cet été, l’université belge UCLouvain a décidé de divertir et d’éduquer ses étudiants chaque mercredi avec un : folklore estudiantin, endroits secrets du campus, grandes personnalités passées ou présentes de l’UCLouvain, etc.
4. Delhaize
Delhaize a décidé de donner la parole à ses consommateurs par le biais d’une campagne swiper. Le détaillant voulait permettre à ses consommateurs de choisir les prochains produits qui seraient en promotion sur son eShop. Les utilisateurs devaient swiper à droite pour leurs produits préférés et à gauche pour les produits qu’ils aiment moins. La campagne a été activée hors ligne via des affiches publicitaires et en ligne via e-mail et via Facebook.
Quelle que soit votre activité, les sondages et les enquêtes sont d’excellents moyens pour connaître les opinions et les préférences de votre audience et recueillir des informations précieuses. Une fois que vous avez obtenu l’avis de vos clients, vous pouvez en tirer parti pour vos prochaines actions marketing !
5. Le stade Rennais F.C
Le Stade Rennais F.C a lancé une campagne de vote sur son site web, mettant en avant 10 ans de tifos*. Au total, les participants devaient choisir parmi 50 tifos celui qu’ils préféraient. Une fois le vote des participants validé, des graphiques avec les tifos les plus populaires étaient affichés. Les participants avaient également l’occasion de partager la campagne sur leurs réseaux sociaux. Les résultats des votes ont été publiés sur le site du Stade Rennais.
*Animation visuelle organisée par les supporters d’une équipe dans les tribunes d’un stade.
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